vendredi 26 avril 2024

Chapitre 117 Je vais pisser

 .

Vendredi 26 avril 2024

.

6.42 8° - 8.32 ... Je n'irai pas faire de footing ce matin et j'en suis fort aise. Mes deux compères me gonflent et les circonstances en dehors de mon manque de force et de motivations me sont autant d'alibis, puisqu'il me faut aller conduire pour 11 heures Mlle S *** à l'autre bout de la ville où elle prend un bus Blablacar pour Bordeaux.. Mais j'aurais eu aisément le temps de courir, de me doucher etc ...

9.22 Hier soir devant ses parents qui venaient d'arriver et qui avaient encore leurs hardes sur le dos, il était vingt heures vingt, O*** a fondu les plombs s'est emparée d'un tube de mascara, l'a ouvert s'en est peinturlurée la bouche ... Ce fut très court mais intense..

   Et en les quittant Ambroise *** dit aux Thomas ben on se revoit au moins de mai c'est l'anniversaire de maman Gaétane veut que ... J'ai réagi en disant mais qu'est-ce encore que cette histoire ... Le 5 mai Mlle S *** aura cinquante ans c'est un âge..

    Madame sait tout ça mais faire le point avec Mlle G *** ...

A 6 heures les baguettes viennoises n'étaient pas cuites j'y suis retourné vers 7 heure.

14.16 O *** s'agite dans son lit depuis une demi heure mais ne trouve pas le sommeil alors qu'elle s''est endormie dans sa poussette lorsque je l'ai ramenée vers 12.45. Je suis allé la chercher sous la pluie. 

   Madame et moi revenions de conduire S*** et Ambroise à la Haluchère où ils prirent le Blablacar pour Bordeaux qui démarra à 10.55... Le chauffeur un gringalet, mais un black, dit aux passagers qui attendaient qu'il les fît monter ; " Vous voulez des explications ? Je vais vous en donner, je vais pisser ! " 

15.04 13° Echec je viens de lever l'enfant qui n'a pas dormi et qui joue tranquillement aux Legos accroupi en tailleur sur le canapé. 15.40 Elle n'a plus voulu jouer et je lui ai proposé de s'allonger dans une couverture sur le canapé, mais elle s'y agite en silence.

15.53 Elle dort, enfin ! Depuis dix minutes ... mais sur le canapé .... 16.41 Opération idiote de retournement puisque O*** s'étant retournée sur le canapé j'ai pu glisser mes mes bras sous son corps plus aisément et la transporter dans son lit. Evidemment je l'ai réveillée, elle n'a rien dit je l'ai posée dans son lit dans le mauvais sens et remise dans le bon sens elle m'a regardée suçant ses doigts... 

Les Sautonie quant à eux sont sur la rocade de Bordeaux, 30 minutes d'embouteillages.

17.57. 14°. J'ai éteint la lumière, très faible, et presque fermé la porte de sa chambre elle dort encore au moins elle aura dormi deux heures... 

Victor Hugo écrira Notre-Dame de Paris en cinq mois à raison de 16 heures par jour.

Le mot " fin " est inscrit le 15 janvier 1831 0 6 heures et demie du soir. " Il a écrit les premières lignes le 25 juillet 1830. " La bouteille d'encre que M.Victor Hugo avait achetée le premier jour était finie aussi . Il était arrivé en même temps à la dernière ligne et à la dernière goutte . Ce qui lui donna un moment l'idée de changer son titre et d'intituler son roman ; Ce qu'il y a dans une bouteille d'encre.

____________________________________________

 .

Mercredi 26 avril 2023

.

11.08 14° . Je flemmarde lorsque je n'ai pas pain à aller acheter tôt le matin, de footing ou de vélo à faire et donc ce matin je me suis levé vers 6.30. Il bruinait . Là, Madame partie vers 9.30 fait un ravitaillement au Carrefour des Dervallières. 

Comment se décompose mon lever chaque jour dans les grandes lignes ... Je me lève, je vais chausser mes lunettes posées sur le dessus de l'armoire de la salle d'eau, j'enfile un pull, et peut-être des chaussettes et selon mon humeur je m'habille ou reste en pyjama. Je vais brancher ma lampe de bureau, je caresse la tête du chat monté de la cuisine à ma rencontre. Je descends lui mets la laisse, lui donne des croquettes, lui ouvre la porte sur la cour une fois qu'il en a eu fini. Je mets de l'eau dans mon verre, puis prends mes médicament, allume la cuisinière, met la casserole que j'emplis de café et de lait, coupe le morceau de baguette viennoise, puis je m'installe pour prendre mon petit déjeuner...

__________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

127 6 Mai

 . Lundi 6 mai 2024 . 6.17 10° ... Elisabeth Badinter ( Mars 1944 ) sur Radio Classique ...  et la reproduction hum ! Une femme c'est qu...