mercredi 3 avril 2024

094 3 Avril

 .

Mercredi 3 avril 2024 

.

7.44 13° Je me suis levé à 6.30 Il mouille.

8.40 Madame est partie pour une nouvelle journée de garde d'Olympe, je lui ai proposé de la relayer mais elle veut assurer.

. Jean-Marie Le Pen, âgé de 95 ans, a été placé " sous régime de protection juridique ". Le fondateur du Front nationala fait l'objet mi-février d'un mandat de protection future, a expliqué son avocat François Wagner, une disposition civile qui s'apparente à une tutelle.

Le mandat de protection future permet de désigner à l'avance une ou plusieurs personnes pour représenter le mandataire le jour où il ne sera plus en capacité de gérer ses intérêts, 

17.01 14° La nuit dernière j'ai encore été voué aux gémonies, le paria, le mis à part, je ne retrouvai plus le chèque - quel chèque ? - que je devais redonner à Roselyne Bachelot ex ministre de Chirac et de Macron et devenue chroniqueuse des chaines d'info. Tout ceci se passait dans un lieu qui s'apparentait à des bureaux préfec toraux. Donc je fus mis à la porte et exposé aux quolibets publics dans une espèce de lieu en plein air . Tout ceci s'estompa, tout rentra dans l'ordre ..

18.22 14° . Un chroniqueur disait que de premières prévisions météorologiques indiquaient que l'été prochain pourrait dépasser de nouveau les valeurs siasonnières

Honoré de BalzacQui connaît la correspondance d'Honoré de Balzac avec Zulma Carraud qui voua au pré-cité une noble et pure affection pendant près de trente ans ... ;

" Je n'ai jamais voulu de cette amitié charmante que vous offrez aux femmes qui, sous mille rapports, valent mieux que moi. Je prétends à un sentiment plus élevé.[] Il faut que vous m'estimez assez pour me mettre en réserve [] et, si quelque mécompte vient troubler votre joie, si quelque déception froisse votre coeur, vous m'évoquerez alors, et vous verrez comme je saurai répondre à votre appel. "


19.05 Madame me téléphone que Mlle a une urgence et qu'elle aura du retard donc Madame aussi donc je ne vais pas mettre les pois cassés à réchauffer tout de suite..

__________________________________________________

 Lundi 3 avril 2023

.

... Je me suis baissé vers le chat pour lui enlever sa laisse quand une fulgurante douleur m'a embrasé les reins, me figeant dans l'espace, et m'obligeant quelques secondes a demeurer tel un être pris au piège d'une température gravement polaire il était six heures quarante trois précises ..

   Le lumbago est une douleur lombaire ( qui intervient au niveau des vertèbres lombaires ). Cette douleur est souvent due à un un problème ligamentaire, musculaire ou articulaire. La douleur peut ainsi se diffuser tout le long de la colonne vertébrale jusqu’aux genoux, en passant par les vertèbres. La lombalgie n’est pas une maladie, c’est un symptôme.

En cas de lumbago, l’individu va ressentir très souvent un blocage au niveau du bas du dos ( la zone lombaire) avec une difficulté importante pour effectuer des gestes comme se tourner, se pencher. Il devient en effet très dur de pouvoir effectuer ces mouvements, à cause d’une forte douleur ressentie.

13.46 Je viens de prendre un second comprimé de doliprane...

15.56 Je suis allongé un long moment j'ai mal .. 18.08 11° . Madame qui à 10.30 était à sa séance Kiné et à 12 00 chez Godard, épuisée, s'est mise au lit il y a trois bons quarts d'heures. Je suis au grenier, j'ai la tête lourde et le dos douloureux le chat ronfle sur le lit..

.

_________________________________________________

Jeudi 3 avril 2014

source Le Lab Europe 1

    Invitée de Radio classique ce 3 avril, Christine Boutin est revenue sur ses propos tenus dans le magazine Charles, paru la veille. Elle y déclare que l'homosexualité est une " abomination ", qu'il s'agit d'un " péché " et que " le pécheur est toujours pardonné ". 
   Des propos condamnés notamment à droite par Jean-François Copé.

    Au micro de Guillaume Durand, l'ancienne présidente du Parti Chrétien-démocrate ne revient nullement sur ses mots mais en explique leur origine : l'abomination ce n'est pas d'elle, c'est dans la Bible.

     Quand j’ai dit le mot abomination qui choque un certain nombre de personnes, c’est un terme biblique. Le mot abomination, qui est un mot fort effectivement, mais je l’ai pris dans un contexte biblique. " L’homosexualité est pour moi un péché qui est pardonné. "

Celle qui fut ministre sous Nicolas Sarkozy poursuit :

    Regardez dans les textes, dans l’Ancien Testament, c’est le mot abomination qui est pris.

   " Ce mot abomination n'est pas le mien, c'est celui de la Bible ", explique encore Christine Boutin en ajoutant qu'il y a " une grande différence entre l'acte homosexuel et la personne " et qu'elle n'a " aucune condamnation vis-à-vis de la personne homosexuelle ".

    Enfin, et alors que Guillaume Durand lui demande si elle pourrait tenir les mêmes propos face à un couple homosexuel, l'ex-ministre acquiesce et conclut par un ultime :

    " Les catholiques homosexuels savent très bien ce que veut dire abomination. Ils sauraient ce que d’autres ne savent pas car ils ne sont pas catholiques, c’est qu’ils sont sauvés, bien qu’étant homosexuels et pratiquant une abomination."

   Christine Boutin avait déclaré dans " Charles " :

   " Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. "
.
___________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139 18 mai

.  Samedi 18 mai 2024 . 9.20 14° Je ne peux pas dire que ce soit la forme. Je me suis couché hier soir un peu fébrile, un peu fiévreux m'...