lundi 15 avril 2024

106 15 Avril Journée Anniversaire

.

Lundi 15 avril 2024

.

Cinquante deuxième anniversaire de mariage

6.14 Lever 5.45 9° Poubelle jaune ... Le Lac de Lamartine ...

.

Le Cahier d'Edgar

7.33.  Viendra t-il ? Je ne le crois pas. Il a dit 7.45 puis 8.00. Fixe t-on une heure si matinale pour un rendez-vous galant... Il s'est encore payé ma tête et moi l'idiot du village j'ai feint de n'y pas croire ... Qu'il se payait ma tête. Je suis propre mais c'est l'heure critique au cours de laquelle les organes assurent les fonctions qui leur sont dévolues afin de stabiliser l'organisme autant que ce soit possible pour la journée.

Huit heures aucune sonnette ne m'a fait sursauter. Je n'irai ... Ah portable ! ... mais c'est la notification d'un sms d'un enfant d'Edgar qui lui rappelle que c'est la date anniversaire de son mariage .. La vie est bizarre... Donc je disais que je n'irai pas me fourvoyer sur le site pour voir s'il se pointe ... J'attends encore un peu parce que mes intérieurs me pressent de s'occuper d'eux .. Je lui concèderais encore volontiers que c'est la très mauvaise heure pour traverser les ponts ... J'attendrai la demie pour ....

8.26 Bon, voilà, la messe est dite et le salaud a mon numéro de téléphone - mais celui du portable - et mon adresse donc avec mon nom s'il veut me chercher des ennuis ...

8.39 Edgar s'est pris par la main et a satisfait aux injonctions de ses institutions intestinales puis a procédé aux ablutions subséquentes.. et maintenant ?  L'autre olibrius qui l'embrassait encore mardi dernier et qui depuis n'a donné aucune nouvelle va t-il réapparaître ?

10.45 Le calme plat, le silence de ses amis de turlute après l'effervescence et les rebondissements de ces derniers jours conduisent Edgar à se demander si les carottes ne sont pas cuites pour lui à l'échelon de ses pratiques bi et si par exemple encore celui qui faisait une fixation sur sa femme sans l'avoir vue n'avaient pas été des profiteurs, des jouisseurs, des salauds ..

13.59 Il y a un quart d'heure Edgar va sur le site, il venait de s'y mettre. ; Coucou tu vas bien. Edgar ; Ah, surprise, je passais, B *** bisous.  E *** Bisous. B *** Tu es seul ? E *** Oui. B *** Tu veux que je passe ? E ***Je t'attendais ce matin. B *** Ok. Tu as envie de me caresser ? E *** Oui si tu as envie. Mais quand ? B *** : Je pars.

    Si à la demie il n'est pas là il s'est repayé ma tête pourtant après s'être fait redonné l'adresse mais quand je la lui ai confirmée il s'était déconnecté. J'espère qu'il n'a pas pris ma " non " réponse pour une rétractation subite et qu'il ne joue pas aux cons selon l'expression consacrée. Selon moi il devrait être là. Il est 14.17... Il a dû faire une toilette, il doit chercher une place.. Il bruine. Je ne le sens pas.

14.22 Je crois le voir arriver. Oui c'est lui. 

.......

14.48 C'est fait ! enfin c'est fait ce ne fut qu'un contact tactile mais bien tactile avec courts baisers qui a tenu en dix minutes à peine il se donne l'impression d'être surbooké, il devait aller à Décathlon il est sur B ***. Mais je lui plaîs a priori ma peau est douce. Il se demandait s'il devait revenir ce soir ou m'inviter demain après-midi chez lui pendant l'absence de sa femme .. Il doit m'envoyer sms. C'est un petit bonhomme dodu ...

16.50 Puis s'il ne me rappelle pas je m'enfous...

9.38 Madame s'attendait sans doute à ce que je lui sautasse au cou en lui souhaitant un bon anniversaire, mais elle a le don de raccrocher au moment où je décroche prétextant qu'elle tombe sur la messagerie ne me laissant pas le temps d'aller vers le téléphone. Alors je lui ai dit que c'était insupportable. Alors elle a baissé le pavillon. Et nous avons vite écourté l'échange .

... Elle a eu des regrets elle m'a envoyé un sms à 10.05 ; " Une bonne journée à toi mon mari, un joyeux anniversaire.."

13.38 Pas chaud, 15° dehors vent et ciel chargé, les infos, endormissements, morosité

13.59 Il y a un quart d'heure, sur le site, je venais de m'y mettre. ; Coucou tu vas bien Ah, surprise, je passais, bisous. Bisous. Tu es seul ? Oui. Tu veux que je passe ? Je t'attendais ce matin. Ok. Tu as envie de me caresser ? Oui si tu as envie.

14.57 Belle éclaircie après une belle averse ...

16.51 14° Une très vieille dame, bossue et rabougrie s'appuyant sur sa canne mais le pas encore fluide, toujours seule et que je vois tous les jours faisant ses allers et ses retours. Là, elle passait, rentrant chez elle un poireau sortant de son sac. Je l'imagine rentrant chez elle quittant son manteau, l'accrochant à la patère, puis allant au toilettes, puis se lavant les mains puis se mettant un tablier, allumant la radio et s'installant à sa table de cuisine, après y avoir déplié un journal et se mettant à éplucher son poireau.

18.07 La Girard embarque dans la voiture de son curé de fils avec une femme et un jeune homme sans doute respectivement fille et petif-fils de la Girard dont les volets sont fermés.

18.17. Morne journée malgré les péripéties matinales

______________________________________________________

 .

Samedi 15 avril 2023

.

11.50 13° Le jour d'après ... La loi a été promulguée dans la nuit à 3.48 ... Ils nous promettent un premier mai festif, quinze jours à attendre ... 

   Phileus, lui, patauge dans son marigot domestique, il a décroché complètement cette semaine, son chez lui est une petite auberge espagnole, on va on vient, on fait du bruit, on tripote ses espaces, il n'est plus chez lui .. Alors lui s'est complètement déconcentré le courage lui manque pour mémoriser ses textes au quotidien, jadis il parvenait encore dans ces contextes de flux à s'organiser, mais là, de nouveau et ce point le confirme il vieillit, vieillit vieillit ...

   Olivier Faure a dit : Il y a un proverbe mexicain qui dit ; " Ils nous ont enterrés, mais ils ne savaient pas que nous étions des graines ." et François Ruffin lui, a dit ; " Cette brutalité marque, en fait, leur fragilité. Ils appartiennent déjà au passé. Nous, nous sommes forts. Nous sommes l'avenir. Nous sommes des millions. Nous le montrerons par un immense 1er mai", 

17.04 16 ° . J'ai sorti Le Petit Prince mais il n'est pas question de dessiner dessiner quoi d'ailleurs je ne sais plus et je crois n'avoir jamais lu le livre quelques lignes seulement et lui a les cheveux noirs ... Je l'ai emmené voir une exposition au Muséum d'Histoire naturelle, mais c'est une arnaque ... quelques monstres ridicules mais bon ça nous a sortis l'enfant et son vieux ..

    C'est l'un de ses enfants qui lui a envoyé un sms : " Pense à votre anniversaire de mariage .. " . Il en fut surpris, Phileus n'a jamais trop eu l'esprit anniversaire, et l'anniversaire il était à mille lieues d'y penser. C'est triste et ingrat la vie, surtout pour la femme.  Cinquante et un ans ! s'il avait su ! alors que désormais il leur reste combien d'années, de mois ? de ... avec le si peu qui fonctionne ou qui est tombé en berne ... la perte des plaisirs, la neutralisation de projets, les maux qui s'additionnent ...

     Un merle s'abîme les cordes vocales dans les jardins alentour ..


.

__________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139 18 mai

.  Samedi 18 mai 2024 . 9.20 14° Je ne peux pas dire que ce soit la forme. Je me suis couché hier soir un peu fébrile, un peu fiévreux m'...