mercredi 24 avril 2024

114 24 Avril

 .

Mercredi 24 avril 2024

.

8.17 9°. Je me suis levé à 5.20. A 6 heures j'étais chez Honoré, en voiture. J'ai mis Paul A *** que j'ai réveillé à 6.15 au train de 7.12 pour Blois. Il fait moins froid aujourd'hui.

Ambroise va me harceler jusqu'à son départ, son cousin est parti, qui jouait avec lui tout au long de la journée. Fatigué, là, et comme souvent à cette heure je me repose apaisé sur le lit une bonne demi-heure ..

10.03 Comme figé, sidéré, hébété, statufié, je ne fais rien, je ne pense à rien, je ne peux rien... 10.14 Tiens ! la mère Girard un bonnet sur la tête est revenue de je ne sais où, elle arraisonne la factrice qui il y a deux ou trois mois s'est fait opéré d'un fibrome...

10.29 11° Je suis incapable de faire quoi que ce soit en terme de divertissements dès lors qu'il y a des éléments qui me sont étrangers chez moi fussent des proches ... Je suis comme inhibé, comme interdit ...

11.02 Pas de journal dans ma boîte aux lettres ce matin. Mlle S *** doit être dans sa chambre allongée sur son lit à bouquiner, Esther et Ambroise étudient sur la table du séjour, Esther qui a dix sept ans et les cheveux noirs s'est fait faire un balayage elle a des mèches ocres. Madame prépare le repas, ce sera des lentilles, pas cher, pratique, et économique. 

12.30 J'ai faim. S *** m'a prêté Les enfants de minuit de Salman Rushdie. Serait-ce la femme de Kendji Girac qui lui a tiré dessus.

12.58 13° Je suis sorti de table. Je n'aime pas rester à table c'est le moment où chacun a encore faim et se gave de fromage beurré sur des morceaux de pain, là, moi, dans la cuisine je me fais compulsif, à la hâte afin que l'on ne me surprenne point les doigts dans le pot une tartine copieusement servie en confiture.

15.31 14°. J'ai dû dormir une bonne petite heure et je n'ai pas entendu la chère belle-mère aux yeux de sorcière dixit la soeur de Madame sonner. Elle venait chercher les clefs de l'appart de la rue Dobrée. Elle avait décidé d'aller chercher Olympe à la crèche cet après-midi

18.27 13°. De 14.30 à 18 heures au Parc avec Ambroise. Là, ils sont tous au deuxième. Mms de G *** légendé ; Une nouvelle coupe . J'ai répondu ; " Enfin ! On progresse ... "

_______________

Elsa Morante ( Aracoeli ) ; Dans la direction de mon futur je ne vois rien d'autre que rails tordus, le long desquels mon habituel moi-même, toujours seul et toujours plus vieux, continue à faire la navette comme un banlieusard aviné. Jusqu'au moment ou se produit un choc énorme, et que cesse tout trafic. C'est le point extrême du futur. Une sorte d'aveuglant midi ou de minuit aveugle, où ne demeure plus personne, pas même moi. 

Salman Rushdie ( Les enfants de minuit - 1980 ) Je naquis à Bombay ....A minuit sonnant, exactement. Le 15 août 1947 ... Les bras de la pendule ont joint les mains pour m'accueillir avec respect. Il faut tout dire : A l'instant précis où l'Inde accédait à l'indépendance, j'ai dégringolé dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139 18 mai . Quatre vingt quatorze

.  Samedi 18 mai 2024 . 9.20 14° Je ne peux pas dire que ce soit la forme. Je me suis couché hier soir un peu fébrile, un peu fiévreux m'...