dimanche 21 avril 2024

112 21 Avril

 .

Dimanche 21 avril 2024 

.

6.59 5° Lever 5.42 Honoré, polka viennoise ... La petite a dû se rendormir après s'être réveillée vers 6.25. 7.45 Tout le monde dort encore, grand jour..

8.45 Levées à 8 heures elles prennent le petit-déjeuner les coureurs du marathon de Nantes sont passés il y une demi-heure au bout de la rue

J'ai le nez de mon père lorsqu'il avait mon âge. Un grand et gros nez long qui s'élargit en sa pente, un nez qui me fait penser à celui de quelque mammifère marin dont je n'ai pas le nom, un nom qui se violace, qui devient violine ..

Une nuit de rêves chargés... J'ai assisté à une curieuse messe dans je ne ne sais quelle grande église, j'ai été pris en otage, non pas pris en otage mais tout comme, séquestré, avec d'autres mais sans peur, sans angoisse...

Olympe c'est mademoiselle " Ben pourquoi, c'est quoi ça ... " mais qui désormais fait bien pipi dans les toilettes

11.19 10°. Trois quart d'heure avec Olympe sur mes genoux blottie contre moi suçant ses doigts et regardant sur un air de Verdi les coureurs du marathon passer là-bas

13.26 Barbecue chez les voisins et apparition du soleil Madame vient de mettre le linge à sécher. Olympe était au lit à 13 heures. Les parents viendront la chercher et iront ensuite chez les Thomas. 

14.49 12° Olympe est réveillée aura dormi 1.30, 2 heures dit Madame.

16.40 13° Les Thomas sont venus récupérer l'enfant vers 16 heures et repartis un quart d'heure après. La carte réseau de mon portable ne fonctionne plus sans doute depuis ma chute il y a une dizaine de jours dans l'eau..

17.37 ° Calme et morne fin d'après-midi après le départ d'Olympe qui nous a bien occupé, et physiquement et l'esprit, depuis trois jours..

-

Documentation

. Le nombre d’humains nés sur Terre depuis les origines se situerait autour de 80 milliards.

. Combien de livres ont été publiés dans le monde depuis l'invention de l'imprimerie ? Selon les algorithmes de Google, la réponse est proche de 130 millions soit exactement 129.864.880 explique le site américain Mashable.

-


__________________________________________________________________

21 avril 2023

 .

12.33 12° . L'Ukraine va reprendre la Crimée avant la fin du printemps « Tout se déroule comme prévu, l'offensive ukrainienne sera incroyable et rapide » déclare Kirill Budanov, chef des services de renseignement ...

18.05 15° . Peut-être pas une sale journée mais une drôle de journée, et mon téléphone portable qui ne fonctionne plus vous n'avez aucun réseau. Je ne reçois plus rien l'on ne peut m'appeler ...

     Servane toujours en quête d'une maison, coup de fil de Gae *** qui voudrait faire un aller-retour sur Nantes, Elise susceptible de se rendre à Saint-Brieuc lundi qui une semaine après irait plaider à pau, qui ensuite prendrait une semaine dans le Morbihan, Claire Latouche qui qui envisage se fabriquer un môme.

    J'étais à 8.15 rue Dobrée, et Anne Thomas m'a relayé à 11 heures  après quoi je suis allé faire mon journal et mon Loto ... Enfin une journée calamiteuse, zéro pointé .... J'ai complètement décroché aujourd'hui, et d'ailleurs cette semaine si je m'en réfère à la seule mémorisation quotidienne de mes textes par exemple je suis passé d'un travail sur cinq textes à un seul aujourd'hui et péniblement ce matin vers 6.30 .... J'ai eu l'impression d'être toute la journée dans une sorte d'état second ..

_____________________________________________________________________

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

139 18 mai . Quatre vingt quatorze

.  Samedi 18 mai 2024 . 9.20 14° Je ne peux pas dire que ce soit la forme. Je me suis couché hier soir un peu fébrile, un peu fiévreux m'...