samedi 26 août 2023

26 août

 .

Samedi 26 août 2023

.

9.25 17°. Bon, ce n'était pas prévu, voici que madame décide que nous irons aujourd'hui, ce matin, faire le ravitaillement hebdomadaire alors qu'elle l'avait envisagé hier puis changeant d'avis la semaine prochaine, je n'aime pas certains types d'improvisations, la poisse, je vais rouler les chariots ... L'on prendra des packs de lait, d'eaux gazeuses ils nous les ont déstockés par leurs passages multiples les uns et les autres, ceux de la family mais n'ont pas pris soin de les reconstituer et les vieux parents, les vieux cons il faut qu'il remettent ça ..

13.05 20°. Philéus aime se flageller, il se dit un vieux con, non ! il dit qu'on le prend pour un vieux con, et il est vrai que c'est ainsi que quelques uns le jugent mais il s'en tape, il provoque et il aime bien. Mais cet après-midi il est un homme un peu heureux, ce ravitaillement improvisé décidé par sa duègne s'est bien passé alors que c'est samedi et que l'heure vers 10/11 n'était pas la plus appropriée. Mais le parking était disponible, les allées du Carrefour fluides, et il n'y avait aucune queue aux caisses, mais beaucoup d'africaines en étaient les hôtesses. 

   En définitive si  Madame a bouleversé son ordre des choses ou des priorités c'est qu'elle avait appris par sa soeur, que son père qu'elle avait eu en sa clinique hier soir au téléphone paniquait à l'idée de se retrouver chez lui demain, jour  fixé pour son retour. Alors madame envisage au lieu de ne faire que l'aller retour demain pour accompagner ce retour, de rester un ou deux jours de plus.

    Le vieux aura la peau de ses filles auxquelles il a rapporté que son escort girl arabe qui est rentrée de ses vacances aux Maroc  lui avait dit qu'au Maroc il n'y avait pas d'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, parce qu'au Maroc les enfants prenaient en charge leurs vieux chez eux jusqu'à la mort. Pauvre conne. De quoi je me mêle !

______________________________________________________

Samedi 26 août 2017


5.02 18°1 Je suis debout ou assis, le chat est dans la cour, depuis quatre heures, mauvais sommeil et tracassé par la venue et l'hébergement de la Facqueur qui s'inscrit dans la durée et l'incertitude, et en prenant le petit-déjeuner j'entendais sur France Info Philippe Vandel interviewer Richard  et Romane Bohringer, Richard soixante quinze ans et atteint d'un cancer depuis un bon moment.


    Mon ventre me pèse, je le sens, je grossis incapable d'entrée dans un régime. J'ai honte et me désespère mais à quoi bon ... désespoir à la con.


" Et maintenant tout était accompli : impossible de rien changer au total de ses actes ;  son destin avait pris une figure éternelle. C'est cela que signifie ; se survivre, - lorsqu'on a le certitude de ne pouvoir plus rien ajouter ni rien retrancher à ce qui est . " - François Mauriac. La fin de la nuit -


 Aiko Sato a publié un livre au japon  qui fait fureur ou presque ; " Quatre-vingt-dix ans, pas de quoi pavoiser " Et qui dit notamment ceci ; 

    " Vivre longtemps est pénible. Je pleure sans être triste, mon cerveau marche au ralenti, mes genoux fléchissent et j'ai envie de dire " laissez-moi tranquille ! " 

   Mais à qui ? aux dieux ? à moi-même ?


   Les jeunes marchent vers leurs rêves. Nous les vieux, vers la mort (... ) . Nos rêves à nous les vieux ? Mourir d'un coup. C'est triste comme rêve. ( Source;  le Monde du vendredi 25 août 2017 Page 20 )


      Quant à moi soixante treize ans le corps abîmé, désarmé, je ne pleure pas encore, mon cerveau certes s'affaiblit mais me convient encore, et je sais que mon père mort à quatre-vingt ans je crois ou quelque chose comme ça demandait à ce que l'on le laisse tranquille, c'est à dire que l'on le laisse partir.


samedi 26 août 2017 8.55

_

 

11.58 22°7 . Les vieux ça ne peut plus rêver mais ça fait le bilan et souvent malgré soit.  Dans l'émission les " Z'amours " sur France 2 l'animateur demande aux candidates ;


   " Si votre Jules vous demande : Tu te souviens de la fois où on a fait l'amour quatre fois de suite, qu'allez-vous lui répondre ? - Ben laquelle il y en a eu tellement ... Ah ! ben je m'en souviens quel événement ! ... Pas du tout ! c'était quand ? ... Et, ici, madame réagit toute de suite :" Ah ben nous c'est zéro, c'était pas du tout ! c'était quand ? - Moi je dirai deux fois de suite quand même mais quand ... Je ne cherche même pas .."


    Je pleure. Et maintenant je suis castré. Je ris. Jaune. 

_


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°