jeudi 10 août 2023

10 août

 .

Jeudi 10 août 2023

. 7.33 20° . Petit orage vers trois heures ce matin, là ciel très nuageux mais qui s'éclaircit. Pas footing ce matin J de n'était pas disponible et a proposé de le reporter à demain je n'aime pas trop changer mes habitudes. Je me suis levé vers 6.10.

11.16. 25° Il fait beau

De Ph G *** Le lundi 24 juillet ; 

Chers Amis, Juillet se termine tranquillement…Je vous espère en bonne forme, heureux en famille, profitant du temps qui passe et de la beauté du ciel au petit matin. Marie et moi œuvrons à améliorer la petite maison de ma belle-mère en nettoyant lessivant, peignant, déplaçant les meubles et surtout trions et emmenons à la déchèterie tout ce qui avait été gardé ( au cas où…) depuis soixante ans…et maintenant hors d’usage.


Depuis notre dernière course ensemble, j’ai cessé de courir le matin, mais je remplace par une heure de vélo à la fraîche tôt le matin quand il y a peu de monde sur les routes et les pistes cyclables. Pas de vent, le soleil qui se lève sur la mer et les marais, un grand moment de solitude exquise. A bientôt chers amis et avec toute mon amitié. Philippe

De Jacques C*** Le samedi 8 août ;

Bonjour Philippe, bonjour à tous les vaillants coureurs. Les vacances se déroulent paisiblement. Après avoir reçu les 6 petits-enfants 8 jours en juillet, seuls sans parents, maintenant se déroule la période où chaque famille (3) s'échelonne durant une semaine. Les premiers ont eu droit à la grande marée, son vent, sa pluie et sinon la recherche d'occupations pour leurs enfants...J'avais acheté 2 nouvelles cuves de 1.000 litres, ajoutées aux 2 premières déjà enterrées, pour stocker de l'eau de pluie durant la canicule. C'est raté! Pour la pèche, je ne suis sorti qu'une seule fois avec mon bateau et revenu bredouille. Pour la grande marée, je devais comme d'usage prendre mon bateau et prospecter les crabes (dormeurs et étrilles) dans une île à 10 KM des cotes. Mais il faisait un temps à décorner les bœufs.
Je m'attaque aux travaux d'été: peinture, traitement des tuiles contre les dépôts verts, renforcement de mon portail en bois, etc...Le jardin est guère brillant et mes 12 pieds de tomates ne donnent pas de gros rendements cette année.
Heureusement je me venge sur un petit orgue de la paroisse et travaille des partitions difficiles de JSB. En fait j'avais pris mes vacances à Madagascar et maintenant c'est lafin de l'été.
Je cours de temps à autre pour essayer de ne pas perdre mon entraînement. Je préfère longer la cote car le vent me rafraichit les idées et me distrait. Il faut dire que les discussions et autres pépiements au long de la Chézine me manquent.
Bon repos à chacun, profitez de l'été qui arrive. Amicalement Jacques

     Le mail que j'ai envoyé hier soir à mes amis après les leurs

        Très chers amis, bonsoir

     Eh bien vous amis Philippe et Jacques Charron malgré vos sujétions diverses vous avez pris votre plume et ce courage vous honore, que j'apprécie quant à moi. Jacques vous dira que nous assurons la continuité de notre communauté en courant assez régulièrement Jean-Claude nous gratifiant parfois d'une divine surprise ...

    Et par ailleurs pour moi ce fut une croisière sur la Loire Nantes St-Nazaire aller-retour avec l'un des petits-fils, ce fut aussi une journée à dépoussiérer une soupente et à essayer de trier un amas de bouquins que je ne lirai jamais, aussi un aller Nantes-Le Pouliguen en vélo me perdant à plusieurs reprises, ce fut un peu hard, deux bouteilles d'eau sur le dos, huit heures sur une selle... mais bon je m'ennuie pas ..

   J'ai eu plaisir à avoir de vos nouvelles, observant mon cher Jacques Charron que lors de nos footings nous ne pépions pas, nous échangeons, - Dirais-tu cher Jacques que deux moines, que des moines dans les coursives du monastère pépient ? -  il y a fort à parier que Jacques soit froissé comme moi-même des pépiement que tu nous imputes mais enfin nobody is perfect ..

    Ceci étant j'espère que vous allez bien ainsi que vos épouses, et non ! les vacances ne sont pas finies ... Essayons d'en profiter encore un peu

   jean-pierre 

_______________________________________________


Jeudi 10 août 2017



7.18  16°




Roman


_


Et la vie lambda se remit sur ses rails.

    Nous résidions à cent kilomètres de Jouy - sur - Marne, lieu du mariage, à Chiant -sur - Vie.

    Dès après déjeuner ce dimanche lendemain de noces nous partîmes avec la deux-chevaux conduite par la mariée, Elodie épouse désormais Philéus, suivie de la 204 peugeot du beau-père, accompagné du grand-père. L'ameublement de l' appartement deux pièces juché au dixième étage d'une tour était des plus sommaires.

    Et le magasin n'avait pu livrer de la chambre à coucher dûment commandée, n'avait pu livrer que le matelas qui était encore dans sa housse en plastique et qui était posé à même le sol non pas celui de la pièce faisant office de chambre seulement meublée d'un canapé cassé donné par l'une de mes ex, mais dans le séjour près d'une grande table en bois brut qui figurait à elle seule la salle à manger.

    Le sol n'était qu'une plaque de carreaux de dalflex gris et mornes.

  Enfin beau-père et grand-père ne s'attardèrent pas, et nous nous retrouvâmes seuls pour la première fois confrontés à notre premier tête à tête conjugal dans le silence et l'espèce de désertitude de cet appartement froid et insolite.

    Nous fîmes le lit, notre premier partage, déplier les draps, les couvertures, les mettre aux carrés .

.

A suivre


Cf désormais le dossier intitulé ; " Haines "


______________________________________________________

18.34 19°6 La Dupuy d'en face vient de rentrer du travail en vélo, casque et lunettes de soleil sous les nuages sombres, découvrant les barrières et machines positionnées pour l'aménagement des bordures de trottoir et d'un nouveau passage piéton que les ouvriers sont venus installées en début d'après midi m'obligeant à déplacer la voiture. Elle m'a vu la voir mais j'étais là avant elle.


   Là, une averse et les femmes en bas regardant avec Ambroise sur les genoux une émission consacré aux torutes sur Arte. Le soir dès que sa mère l'a mis au lit le petui braimlle jusqu'à ce que sa mère vienne l'y rejoindre. Samère qui ce matin est allé e chez le coiffeur et qui ce midi nous déclaré que le soir elle se " sacrifait " pour que nous ayons la paix en montant au près de son même qui se calmait d'emblée. J'ai reçu en fin d'après midi un mail d'Elise; je t'embrasse papa, ici tout va bien, j'espère que toi aussi.


    Toujours ce bruit de fond signalé à Nantes Métropole VENDREDI DERNIERqui devait enquêter et ne m'a pas raplleler.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°