lundi 7 août 2023

6 août

 .

dimanche 6 août 2023

8.00 12° .

9.46 15° . Je n'ai rien à dire alors je dis que je n'ai rien à dire et ce sera tous les jours comme ça. Qu'importe ... écrit Phileus. Philesu, hein ! c'est moi parfois à la première personne parfois à la troisième.

   Les enfants et leurs mômes sont chacuns pour ce qui les concerne en vacances et le vieux con il est chez lui avec sa dame, il ne la déteste pas sa dame, elle tient le coup malgré ses maux douloureux, et son sale caractère qu'il lui impose, il est chez lui avec ses livres, avec ses errances, ses vices - Ah ! ses vices, nous les tairons aujourd'hui, il fait beau ... - ses rites, ses repères hebdomadaires.

   ... A cent kilomètres gît vivant encore dans son appartement sinistre de solitude le beau-père qui rend malade madame le beau-père dont il apprend qu'il exige désormais une aide pour le laver ... Il est vrai qu'il se déplace avec des béquilles, qu'il voit mal .. Je ne dis rien si j'atteins cet âge en quel état serais-je ... il a une escort-girl ( C'est moi qui lui colle cette étiquette, après tout elle doit bien l'exploiter, d'ailleurs elle est en vacances au Maroc où elle se fait construire sa petite maison dans la prairie. Une amie évidemment marocaine assure l'intérim auprès du beau-père ...  ) qui vient le voir presque tous les jours et veille à ses nécessités. Il refuse l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et ce faisant il induit la mise sur la défensive de toute sa famille qui appréhende le moindre coup de téléphone. 

    Je vais m'offrir quelques heures de piscine en plein air, aux meilleurs moments, entre 12 00 et 14.00  j'irai avec mon carnet de poèmes, ma serviette, une vieille serviette usée mais qu'importe elle va avec le bonhomme ... 

____________________________________________________


Dimanche 6 août 2017


6.07 14°8 Pour la première fois depuis leur retour il y a huit jours les Dupuy ont stationné hier après midi  leur Toyota devant leur porte.

   Je me demande si pour autant il ne loue pas un garage.


11.01 17°6 L'on n'étouffe pas. A six heures trente j'étais chez Honoré pour le pain. Les Touchain sont sur la route des vacances en Auvergne. Mais pas de nouvelles d'Elise qui est toujours au Monténégro à Virpazar. J'ai moins mal aux genoux ces temps-ci est-ce dû à mes nouvelles chaussures de running achetées et mises depuis un mois à peu-près ? mais toujours mes ressentis d'ankylose, gênants, dans mes doigts de pieds.


   Cet après-midi je dois accompagner Madame qui ira rendre visite à son père transféré de la polyclinique de Saint-Nazaire aux nouvelles cliniques nantaises pour la pause d'un pace-maker suite à des difficulltés éprouvées chez lui et qui ont valu un retour à la clinique de saint nazaire.


    Mais je l'ai appris hier soir par madame qui l'avait appris le matin même je parle du transfert.

_

6 août 2013


La vieille dame avait dit à sa fille que c'est pure folie d'attendre des autres qu'ils nous comprennent ou, pire encore, qu'ils nous connaissent. Nous sommes de parfaits inconnus les uns pour les autres, même toi et moi, quoiqu'un lien de chair, un jour d'enfantement et cent souvenirs de bonheur nous attachent, nous sommes séparées, enveloppées dans des corps séparés. - Alice Ferney -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°