mercredi 30 août 2023

30 août

 .

Mercredi 30 août 2023

.

7.11 15°. Je me suis levé à 6 heures. Bruine, ça m'arrange je n'étais pas motivé pour allé faire ma randonnée, ça clôt le débat.

10.32. 17° Ciel couvert. J'ai pas chaud. On a appelé Madame sur son portable. Je manque de courage, je tourne en rond, me lève, me couche, somnole.

13.51 20° . " Le Sauvage " sur Arte avec Catherine Deneuve. Donc le médecin a appelé ce matin. Le père Cheveau quitte la clinique demain. Les Péruaux passeront prendre Madame une nuit à Angers.

     J'ai dit à Madame hier qu'il était irresponsable de faire rentrer son père chez lui qui n'est pas sorti de son lit d'hôpital depuis quinze jours. Qui sera dans un grand état de faiblesse. Qui sera incapable de se lever, qui va le lever, le laver, l'habiller, lui faire à manger, le déshabiller, le coucher .. Pourquoi n'a t-il pas été mis en maison de convalescence.

   Aujourd'hui j'ai entrepris de vider le meuble bureau-bibliothèque de Servane qui appartenait à la Péruaux lorsqu'elle était adolescente, et qui est remisé à la cave et sert de fourre-tout. . La cave est une brocante, du travail de l'ordre à y mettre. 

18.28 21°. Servane semble aller mieux et ça irait mieux avec Ambroise, Cyril s'achète un pied à terre à Langon, Jacqueline a téléphoné ils partent demain en Dordogne parce qu'il y a un rassemblement de Camping-cars, avec pizzas et bal musette, passent dire bonjour aux Valade puis remontent en Allemengne pour y faire une cure. Elle a donné notre numéro à sa cousine Lydie. Madame s'étonne. Ben tu te rends compte Raymond a quatre-vingt ans s'il nous arrivaient quelque chose.

. Suis allé acheter des piles rechargeables pour le téléphone chez Weldom place Zola.

19.2619°.  Ciel très bleu; Ils disent que la Lune va être flambloyante cette nuit.

_________________________________________________________________________

.

Mercredi 30 août 2017

.

5.48 20.7 Je me suis levé à cinq heures après avoir mal dormi.

8.14 19°8 J'ai regardé un segment de " Bad Guys "puis me suis couché sur le lit de Mlle E *** et ai récupéré un peu . Retour de l'entreprise qui dès huit heures sous l'apparition d'une bruine ténue commençait à procéder à l'implantation des potets qui vont encadrer les deux points du passage piéton.

13.52 18°5 . Je lis sur le site de Francetvinfo ; " Brut " : Mis à jour le 28/08/2017 | 16:17 :

.   La rentrée des classes approche et une mini révolution va se glisser dans le cartable de certains élèves. Pour la première fois, un manuel scolaire français représente de manière complète le clitoris, celui des éditions Magnard.

    Dans les autres, soit il est absent, soit il est représenté seulement par son gland ( la partie externe ). Ce manque d’informations a des conséquences.

   83 % des filles et 68 % des garçons de 3ème et de 4ème ne connaissent pas la fonction du clitoris selon une enquête menée en 2009 par la sexologue Annie Sautivet ; relayée par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Une " omerta clitoridienne " ?

Seul organe de l’être humain uniquement dédié au plaisir, le clitoris n’est pas méconnu des seuls adolescents. Il est tabou, et même victime d’une " 0merta clitoridienne ", selon Jean-Claude Piquard, auteur de " La fabuleuse histoire du clitoris ".

Ce sexologue explique que " le clitoris était parfaitement connu jusqu’à la fin du 19 ème siècle parce qu’on pensait qu’il jouait un rôle dans la procréation. L’église recommandait même l’usage du clitoris dans le lit conjugal.

Mais à la fin du 19ème siècle, on comprend que le clitoris n’améliore pas la fertilité de la femme. Et à ce moment-là, le clitoris est banni parce qu’il permettait entre autres des plaisirs non reproducteurs ".

16.43 20°1 ... Ce doit être Jacqueline la cousine qui a appelé à deux reprises ... nous sommes crevés nous avons à peu près dormi entre quinze et seize heures .. J'ai aperçu de ma fenêtre Annie Girard qui doit être rentrée de vacances ...

Raymond le cousin m'a envoyé les photos de famille qu'il avait prises lors de notre dimanche de juillet passé chez lui le dimanche 30 juillet sur chacune des photos madame ne regarde pas l'objectif. Je lui dis il faut que tu te distingues toujours, toujours en mode posture idiotement inspirée .. Elle répond vexée et excédée ben c'est bien je m'aime pas de face. Quelle révélation ! je n'ai pas ajouté et de profil c'est pire.
.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°