jeudi 31 août 2023

Jeudi 31 août

Jeudi 31 août 2023

10.08 18°. Madame attend les Péruaux. J'ai fait un bon ffoting légèrement bruineux avec Jde *** . 10.12 ça sonne ... Les voilà, mais à peine entrée la Péruaux va aux chiottes ... Ils sont repartis vers 10.29 ...

10.35 Malgré le temps pouillé ai presque envie d'aller faire ma randonnée vélo hebdomadaire de vélo que j'envisageais demain  ou après demain ou dimanche .

15.12 21° . Et je l'ai faite ! parti à 11.06 et revenu à 14.20 Dans une température très douce et sous quelque bruine et quelque vent ..

Les chiottes. Ils ne vont pas d'emblée dire j'ai une sacrée envie d'aller aux chiottes .. Ils ont de l'éducation. Il n'empêche ils ne peuvent s'en empêcher. Ainsi à peine chez vous, vous les avez invités pour ceci ou cela, ils vous demandent d'un air savamment gêné et minaudeur, vous pourriez me dire où sont les toilettes ?....

18.26 21° . J'ai eu Servane tout va bien, Madame m'a appelé le vieux est chez lui, toujours sous morphine et couché et s'est mis à dormir ... L'on perçoit que la rentrée est proche beaucoup de flux sur les trottoirs de la rue.

____________________________________________________________

Jeudi 31 août 2017 






6.28 12°5 Je me suis levé à six heures




9.10 14°2 Et je suis parti courir un peu avant sept heures par un bon douze degrés, menant une course plus fluide que celle que j'ai subie mardi dernier et confortée par la récitation concomitante d'un grand nombre de textes ouf j'ai encore des restes mais rémission, sursaut, petite résurrection ?

_




9.39 14°8 La voiture était stationné rue de la Musse, je l'ai repositionnée rue Desgrée du Lou et ai bavardé avec la dame du N° veuve, une fille infirmière aux horaires impossibles dit sa mère et deux petit-fils qu'elle invite ce midi à déjeuner ...




Et alors que je la croyais plus jeune que moi que je dévoile mon âge moi je suis de 44 elle me dit moi 39 ...




_




10.28 17° Il fait frais mais beau. J'ai mal aux genoux évidemment mes quatre-vingt deux kilogrammes. Etonnant sms hier soir de Mlle A *** à vingt et une heures douze ; " Je vous aime chers parents bisous. "




Curieux aussi ce sms qu'a reçu Madame de François Dereusme lui disant qu'elle avait passé des vacances tourmentées mais heureuses....alors que Madame ne lui avait déjà pas répondu à un sms que Françoise Dereusme lui avait envoyé au cours du semestre dernier.




Aucune nouvelle de l'entreprise aujourd'hui dont un engin est toujours stationné mais dont les aménagements ne sont pas terminés.

_




11.52 18°4




La cousine J *** a essayer de nous joindre deux fois hier. Mais quand on lit son numéro l'on ne décroche pas. Elle a retéléphoné ce matin.




Madame a décroché. C'était pour nous annoncer d'une part la mort de l'un de leurs amis suite à une opération liée à un cancer des poumons, d'autre part le cancer d'une de leurs amies veuve d'un de leurs amis mort aussi d'un cancer.




Et je ne force pas le trait si je dis qu'elle nous sort un cancer tous les trois semaines. Il y a des gens comme ça qui serapissent de la bonne santé des autres ça les sécurise. Et comme la cousine a toujours le coeur sur la main ou la main sur le coeur ou les deux à la fois je ne sais plus, elle aime partager. Alors elle partage.




La cousine se fait une spécialité de prendre le téléphone pour diffuser l'état de santé systématiquement calamiteux de son entourage proche ou éloigné ..




ça remonte le moral et vous vous dites à ce rythme là ce sera moi là le prochain. Et l'on en est presque convaincu, pour ne pas dire j'en suis presque convaincu.




Jadis l'on coupait la tête des porteurs de mauvaises nouvelles...




Ce n'est pas une méchante femme la cousine et elle a un coeur gros comme ça, mais elle compte ses sous et elle est bête. Elle m'avait invité à son mariage, j'avais dix-sept dix-huit ou dix-neuf ans, elle était fine comme une mouche aujourd'hui dix ans de plus et elle tangeterai l'obésité morbide.




Je l'aime bien.

_




14.37 21°6 Il y a dix minutes les ouvriers sont passés avec leur camionnette de chantier, ont enlevé trois barrières en ont laissé deux et sont repartis.




_




15.27 22° Une voiture il y a vingt minutes à peine et descendant la rue des martyrs et abordant le virage sans doute trop vite et trop large sur la gauche s'est éclaté le pneu avant gauche sur l'arête de la bordure de granit qui encadre l'îlot central.




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°