jeudi 10 août 2023

10 août

 .

Jeudi 10 août 2023

14.08 29°. Je descends déjeuner. 14.59 30°

8888888888888888

Ce samedi 10 août deux mille treize.

  Considérant les nuances du ciel à cette heure, je pressens une très belle journée d'été que je regarderai passer comme les autre, de ma fenêtre, ou les yeux fermés dans ma chaise longue au pied de ma tour, rêvassant, si les jeunes ne viennent pas me lancer des pots de yaourts ou me renverser ....   

   10.08 



   ... Mais vous vieille folle dites-moi, que faites-vous de vos journées, la télé, les jeux de cartes, les mots fléchés, France-Musique, des soixante dix-huit tours que vous passez sur un vieux phonographe, des séances d'aqua-gym, des déjeuners chez des amis, le thé avec un vieux monsieur de cinq à sept ? Ou tout bêtement avec votre vieux mari, ou avec vos enfants, petits-enfants, Vos argenteries que vous refaites, de l'aquarelle, vos auteurs préférés ... Allez ne me répondez pas, je vous vois parfois passer avec vos sacs de Carrefour-City au bout des bras... mais je m'immisce, j'abuse, je vous harcèle...

   Toi qui me l'as appris, tu ne t'en souviens plus, de tout ce que mon coeur renfermait de tendresses, quand dans la nuit profonde, ô vous qui fûtes ma maîtresse, je venais en pleurant tomber dans vos bras nus, et cet amour si doux, qui faisait sur la vie glisser dans nos baisers, nos deux coeurs confondus, toi qui me l'a appris, tu ne t'en souviens plus ?


.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°