vendredi 3 mai 2024

Chapitre 124 C'est une maladie

 .

Vendredi 3 mai 2024

.

6.43 8° - 10.37 13° Bon petit footing, il sera donc petit désormais c'est à dire réduit .. Je régresse, je rapetisse ... Le beau J *** tient toujours ... Je l'aurais ! je l'aurais !

16.37 16° Madame est rentrée vers 13.30 du ravitaillement chez Carrefour, nous avons sauté le déjeuner, et suis allé faire mon tour hebdomadaire journal, Loto, médiathèque .. Bonne averse orageuse au départ ..

20.02 15° J'ai froid.  Allez on ferme .. Bonne nuit les petits ..

Le Cahier d'Edgar... Edgar persiste et signe, il retombe depuis deux jours mais sans succès .. Le vice c'est comme l'alcool c'est une maladie. Sur le site un quadragénaire proposait d'exhiber sa petite bite ( sic ) Mais on ne le touchait pas ; Je débute " disait-il "

.

_____________________________________________

Et ça c'était hier ... ou avant-hier 

Mercredi 3 mai 2023

Edgar Morin ; « Pour bien vieillir, il faut garder en soi les curiosités de l'enfance, les aspirations de l'adolescence, les responsabilités de l'adulte, et dans le vieillissement essayer d’extraire l’expérience des âges précédents. » - Leçons d'un siècle de vie. Edgar Morin. -

Colette ;         " L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais écrit Colette et : " Il faut avoir le chic suprême du savoir décliner . "

-

18.30 23° . Madame chez Marie T*** après avoir fait un ravitaillement au Carrefour des Dervallières, moi un aller-retour au tribunal pour y apercevoir E *** mais nous nous sommes ratés à deux minutes près . Il y avait un vent bien vif de nord-est sur le pont Anne de Bretagne, puis au retour appel de Françoise D***, puis au retour de Madame appel de Jacqueline qui a décidé d 'éteindre son chauffage .. Madame qui ce matin a eu le culot de me passer la P*** au téléphone qui s'est dit désolée pour hier mais nous n'avions pas le choix ... j'ai dit bonjour, j'ai dit oui et j'ai repassé le fil à madame ..

___________________________________________________________________

 3 mai 2014

     Allez-vous bien ? 

       Les clochettes de mon muguet du premier mai, un euro le brin, j'en ai pris trois, dès le soir prirent l'aspect de dents cariées ... Pouah ! 

    Dans son livre feu François Nourrissier, dans son livre " A défaut de génie " évoque à soixante quatorze ans sa dame de compagnie " Miss P. " ni plus ni moins que la maladie de Parkinson. Il en raconte les affres au quotidien, la manière dont il s'épuise à en compenser les effets sous le regard des autres à la limite goguenards. 

    Miss P. qui lui a " volé son écriture " mais lui  " tolère le recours tâtonnant " à la vielle Hermès.

    Dieu soit loué ! - s'il existe - s'il m'épargne cette vilenie de l'âge et bien d'autres d'ailleurs. Si Dieu n'existe pas que la médecine me pique .... 

   ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°