dimanche 5 mai 2024

126

 .

Dimanche 5 mai 2024

.

6.15 13° ... 

.... J'ai accompagné Madame au train de 15.44 voie 52 après avoir pris le C3 de 14.47 .. Puis la voiture pour St Brévin les pins parti d'ici à 17.34 j'y suis arrivé à 19 heures après avoir fait presque tout le trajet sous la pluie, au retour parti vers 20.42 je suis arrivé vers 21 45 par Paimboeuf pas une voiture route à virages mais rapide.

_________________________________________________________

Vendredi 5 mai 2023

.

Bernard Pivot : « Il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.» Bernard Pivot ( 88 ans aujourd'hui), - Les mots de ma vie , Albin Michel, 2011 -

11.51 17° . Il pleut. Alors que ce matin entre six et neuf heures durant ma randonnée vélo je n'essuyai que quelques averses et je crois qu'après déjeuner j'irai quelque peu me reposer car j'en ai plein les jambes mais malgré un petit vent de sud j'ai bien roulé deux heures cinquante pour effectuer à mon âge quarante kilomètres ce n'est pas mal.  

...  Je n'ai pas vu la journée passer, je n'ai pas vu la semaine, le mois passer, je n'ai pas vu les années passer ... Aurais-je été toute ma vie durant un non-voyant ? ... ( jp ) J'ai froid je vais mettrre un  pull.

.    La vie est vraiment mal faite. Ceux-là ne veulent pas travailler deux ans de plus ( Qu'est-ce que deux ans à l'aune d'une vie ! ) Ceux-ci souhaiteraient qu'on leur consentît un supplément de vie d'une quinzaine d'années ( En bon état ) . ( jp )


.16.38 17° . Après-midi d'averses et de somnolences j'émerge ... Suis allé faire une tour sur Coquerique ... J'ai mis un deuxième pull... Dans la boîte à livres qui je trouve sur mon parcous j'ai notamment chipé un livre d'une autrice espgnole qui écrit des livres pour les jeunes gens d'aujkourdhui, les Ruby Nikara qui se dit rappeuse de la Street et influenceuse ... Une Elisabeth Benavent ; ...  " Il me souleva une jambe et je m'agrippaià lui pôur ne pas tomber. ; De sa main libre, il déboutonna sa braguette, descendit son pantalon et me pénétra d'un coup. Je me tordis pour le faire entrer en moi le plus profondément possible ... " . Je pourrais ainsi en retranscrire des pages ... Mais après tout depuis l'histoire de l'anus dilaté du camarade Bruno ... 

    D'ailleurs je cite la phrase du susdit écrivain qui dans " Fugue américaine "a ému les landerneau français ; " Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus. " Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais." ça tangente le Georges Bataille ...

   A part ça la vie est vraiment mal faite. Ceux-là ne veulent pas travailler deux ans de plus ( Qu'est-ce que deux ans à l'aune d'une vie ! ) Ceux-ci souhaiteraient qu'on leur consentît un supplément de vie d'une quinzaine d'années ( En bon état ) . 

... et à part ça que nous reste t-il lorsque l'on atteint l'âge vénérable qu'est le mien et qui me ronge et que l'on fantasme encore sur la chair, qu'encore les fièvres vous saisissent et que vous n'avez plus les moyens de les satisfaire, ni rien ni personne qui puisse vous écouter, vous comprendre, partager et pourquoi pas ; que les douleurs vous assaillent d'une peu partout ... Qu'on ne voit en vous que votre gueule de vieux, votre peau en serpillière, alors même que vous, vous savez que vous avez votre âme de vingt ans, mais qui le croit, on ricane ... Plus d'horizon, donc plus d'avenir, donc plus de projets ... 

... Ou l'homme, sans projets, sans but, sans visions, Sent qu'il n'est déjà plus qu'une tombe en ruine écrit Victor Hugo ... 

   Enfin je laisserai le dernier mot à Bernard Pivot qui a 88 ans ce 5 mai 2023, pour clôre ce pénible chapitre et qui écrivait dans " Les mots de ma vie " ( Albin Michel, 2011 ) ;  « Il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.» 

     Tout est dit après que j'aurai dit Puisse Dieu ou quelqu'autre me conduire en l'état jusqu'à 88 ans ... mais ...

___________________________________

Jeudi 5 mai 2022

Extrait du Journal d'Edgar

10.44 ce jeudi 5 mai 2022.

Je ne voudrais pas être dans la peau de Vladimir ... Un jour il devra se faire hara-kiri...

Quant à moi je devrais objectivement acter que malgré les vicissitudes de l'âge que majorent mes maux nombreux, et s'y ajoutent ceux de l'épouse, encore plus accentués, je ne devrais pas gémir, je peux encore lire, écrire, voir et entendre, pas encore d' Alzheimer et je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, j'ai déjà connu de ces péripéties de santé censées n'arriver qu'aux autres ...

Je sais je ressasse, eh bien je ressasse ! et ça me fait du bien de ressasser, et ça ne fait de mal à personne ainsi je peux même courir et pédaler ... Alors hein ... Mais dès lors qui suis-je, dans ce monde décidément en dérive, un glorieux automne, un soleil couchant, un reste de verdure, un feuillage jaunissant, un dernier beau jour ? 

-




.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°