jeudi 30 mai 2024

151 30 Mai . La chute

 . 

Jeudi 30 mai 2024

.

6.41 13° 

7.18 13° ... Le ciel est gris maussade, automnal, triste ... Madame dort... Je me lève, je suis levé à 6 heures, fatigué, douloureux...

14.45 20°. Ah quand même... J'ai mal à la tête, j'ai mal à la cuisse, la cuisse droite. Mon anorak sèche sur le tancarville dans la cour. Un sweat et un blue-jean tournent dans la machine. Ce matin malgré une dispute - On ne sait pas vivre sans se détester -, et malgré son opposition j'accompagnai madame au garage. Nous allions à Carrefour. Lorsque j'ai fait un véritable vol plané à l'échelon du premier sous-sol, m'étalant sur le dos de tout mon long dans une flaque d'essence. Me retournant la cuisse droite. M'étirant violemment les ligaments. Dont je souffre au moment où je claviote. J'ai pu pendant deux heures et demi sans difficulté mais un peu sonné et douloureusement faire les courses avec madame. Mais j'ai mal. Madame est partie chez Marie.

16.46 19° Oui mais ce n'est quand même pas une chaleur de mai... J'ai pris un paracétamol à 16 heures et donc sur une échelle de 1 à 10 ... J'éprouve une douleur à hauteur après comprimé de 6. Sans doute 8 juste avant ...

17.20 ... ça a sonné, madame était dans la cour et rangeait le tancarville, ah c'était la soeur de Madame qui appelait... L'agent d'entretien a bien mis du sable sur la traînée d'essence qui prenait naissance au parking 118...

__________________________________________________

 George Sand écrit à Gustave Flaubert le 30 mai 1867, beaucoup plus jeune qu'elle :

 " Je t'aime beaucoup, beaucoup, mon cher vieux, tu le sais. L'idéal serait de vivre à longueur d' année avec un bon et grand coeur comme toi. Mais alors on ne voudrait plus mourir, et quand on est vieux de fait, comme moi, il faut bien se tenir prêt à tout."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°