dimanche 9 juin 2024

162 9 Juin

 .

Dimanche 9 juin 2024

.

5.47 12°. J'ai sérieusement mal à ma cuisse droite. Je n'aurai pas dû aller traîner hier à la Gay Pride. Quant à Madame malgré le paracétamol qu'elle a pris dans la nuit elle souffre douloureusement de la hanche et de sa jambe, je ne sais pas laquelle. La vie des vieux, douloureuse, désolée, triste et sans appel.

9.58 16° Edgar m'a dit qu'il l'a vu tout à l'heure passé sur le trottoir d'en face, il devait être 9.30 ... Je lui ai dit fais attention Edgar ... 

Madame ne souffrait plus ou moins, elle a décidé que c'était une cruralgie, elle est partie il y une petite heure au vide-grenier de la place Canclaux. Mlle E *** que j'ai eue au téléphone est de nouveau bien prise, elle en attribue la cause et je la crois à une climatisation mal  réglée lors de son audience au tribunal vendredi et dont la président elle-même s'est plainte.

... Jadis ma mère nous chantait la complainte d'une mère qui battait ses enfants .. Je ne sais pourquoi les bribes de cette chanson m'ont toujours poursuivi... Je viens d'en retrouver trois versions sur le web, je retiens celle-ci ;  

1) Il était une complainte de trois petits enfants (bis)/ La mère en étant morte, le père se remaria (bis) / Avec une méchante femme qui battait ses enfants / Le plus petit demande un petit morceau de pain / Un grand coup de pied dans le ventre le renversa par-terre / Le plus grand le relève et lui dit ne pleures pas / Nous irons au cimetière rechercher notre mère / Dans le chemin rencontre notre seigneur jésus christ / "Ou allez vous trois anges, trois anges si petits " / Nous allons au cimetière rechercher notre mère / "Je vous donne quinze ans a vivre pour élever vos enfants "/ Les quinze ans arrivèrent et la mère se mit a pleurer / Ne pleure pas chère mère nous irons avec toi

....

Autre recherche qui me turlupine depuis des années ces vers appris dans les années 54 dans un volume de " Lectures pour tous " que détenait madame Lejallet qui résidait sur les bords de la loire aux ponts de Thouaré. de Miguel Zamacoïs poète de la fin du XIXème ; Dans les jolis salons où l'élégance anglaise mêle ses laqués blancs et ses glaces sans tain. .. Une dame en visite apporte le potin .. Mais je ne retrouve rien d'autre que ces vers que je sais depuis soixante-dix ans ...

16.46 22°. Calme cet après-midi. Le vide-grenier de Canclaux a fait son plein ce matin...

17.21 Le jet d'eau boite, éclabousse / Le massif de bégonia / On dirait que dans l'herbe il y a / Des morceaux mouillés de langouste. - Jean Cocteau ( Aglaé )

________________________________________

Vendredi 9 juin 2017

.

    20.12 21°2 Mademoiselle E *** est de permanence gardes à vue de 21 heures à 21 heures demain. Belle journée sans grosse chaleur. Madame ce matin est allée chercher sa carte grise à la préfecture et cet après midi est allée à la poste puis consulter Godard à dix-huit heures trente.


    Après déjeuner suis allé acheter mon journal faire mon loto et suis passé à la médiathèque rendre des bouquins que je n'ai pas lu rapportant trois bouquins de Paul Valéry. 

    Voilà court échange skype avec pseudo du maine et loire qui a fini par jouir.

J'éternue, cette nuit réveillé à quatres heures je pensais à ma jambe douloureuse et imaginais que la hanche en était la cause me conduisant à une future opération comme Odile Colet avant-hier ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°