vendredi 27 septembre 2024

271 27 Septembre

 .

Vendredi 27 septembre 2024

.

6.24 12°. Lever 5.45 et je tousse toujours comme un malade

Machin

" Ne bougez pas, les images sont floues. " Le mitraillage a duré un moment. Lorsque Machin est sorti de la machine, comme ils disent, il s'est défendu et a dit mais je n'ai pas bougé peut-être ai-je respiré un peu fort. Bon pour autant il ne sait pas encore où il en est de son genou, il guette le rapport.

2017.13° Madame est allée prendre Olly à 18 heures à l'école, Else avait conseil syndical, NWel ramène Madame à qui j'avais proposé d'aller la chercher ... mais ça fait déjà dix minutes qu'elle me disait je pars .. 

..............................................................................................................................................

 .

Mercredi 27 septembre 2023

.

Echanges épistolaires relatives à nos pulsions

Vous n'alimentez plus votre blog? Il faisait partie des rares que j'appréciais de lire.

Vous ne trouvez pas étonnant la disproportion (au moins apparente) du désir sexuel (ou du désir de désir) entre les hommes et les femmes ? Les femmes semblent plus facilement apaisées dans ce domaine, les hommes constamment en recherche d'objets à regarder, à tâter, à séduire. 

Sur les chats par exemple, quasiment que des mâles en attente de femelles, en attente d'autres mâles ou bien des hommes qui se font passer pour des femmes afin d'exciter des hommes.

L'envie semble sans fin comme si elle était synonyme de vie.

J'aimerais parfois pouvoir me débarrasser de toutes ces pulsions, ces fantasmes qui polluent mon attention au monde, aux autres. Ne serions-nous pas nous, les mâles, le sexe faible? Des esclaves.


Bonjour mon ami, mais vous devez être au travail

C'est ainsi,  les hommes sont plus que les femmes avides  de plaisirs charnels, et dans leur pratique plus impatients que les femmes pour lesquelles les préliminaires importent davantage et elles n'ont pas tort ... Et j'aime aussi les préliminaires ..

Pulsions oui mais elles n'entravent pas notre écoute aux autres et notre éventuel altruisme, mais oui quand elles sont susceptibles de devenir addiction ça devient lourd .. Et moi aussi j'aimerais alors les neutraliser, et précisément seuls un partage d'une vie normale avec les autres, une activité, quelle quelle soit permettent de nous les faire oublier ..
.

____________________________________________________________________

10.11 19° . Madame est partie en ville ça n'arrête pas de cogner à côté les machines à visser... Hier je prenais un livre d'Olympe alors qu'elle tournait les pages d'un autre livre ; " Touche pas gand-père m'a t-elle dit distinctement. Et ce matin comme sa mère s'énervait elle lui a dit tout aussi distinctement : " Maman on a pas le droit de pincer .. " 

13.23 23° Madame vient de rentrer.

______________________________________________________________________________

Mercredi 27 septembre 2017

.

6.55 22.2 Je me suis levé à cinq heures quarante cinq. J'ai fait, je refais depuis plusieurs semaines des rêves abracabrantesques, inracontables tant ils sont constitués de faits inextricables. Cette nuit l'on me disait que l'on m'envoyait au Japon. Je ne savais pas où j'étais, au milieu de qui j'étais, ce que je faisais.


Sorti du rêve, réveillé, levé, et habillé Je suis allé chez Honoré le boulanger trois baguettes viennoises, cinq euros soixante...

________________


Vendredi 27 septembre 2013

Qu'est-ce qu'un retraité ?

    15.37. Qu'est-ce qu'un retraité ? C'est un canard dont on a coupé la tête et qui marche encore quelque temps. 

   Hélas pour nos gouvernants les progrès de la médecine conduisent les retraités à marcher plus longtemps même la tête coupée. C'est le développement durable.

16.02. Je feuillette le Carnet de notes de Pierre Bergougnioux. Je préfère mon cahier. Bergougnioux qui prend un X au singulier.

.

................................................................................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...