samedi 14 septembre 2024

258 14 Septembre

 .

Samedi 14 septembre 2024

.

5.44 10°

 10.32 .. Ma fin de nuit a été laborieuse, et une colère me remontait, celle du milieu de la nuit quand Madame est venue se coucher et alors que je somnolais a éteint la musique, je l'ai insultée, connasse, va te faire .. Je ne le dis pas ce n'est pas glorieux J'en devrais avoir honte ... J'aime m'endormir sur un fond musical et notamment de musique classique, Madame, elle, il lui faut le silence et un volet ouvert sur la nuit .. Bon nous sommes allés faire la marché ensemble. Désormais c'est ainsi depuis un mois, je tiens le volant et elle va le faire. Tu as le bonjour de tout le monde m'a t-elle dit en revenant à la voiture. De tout le monde ? ! Oui des commerçants .. J'ai aimé ... les jeunes vendeuses gaillardes du maraîcher, les trois concombres pour deux euros, le vendeur et la jeune vendeuse tatouée de la charcuterie.. J'ai dit à Mario le buraliste que j'avais un problème de rotule, il m'a dit allez-vous vous faire opérer, j'ai dit j'ai des examens à passer, il m'a dit j'ai un proche qui s'est fait opérer et ça marche ..

 12.05 .. Soleil.. ça reçoit aux 34 et au 30 de la rue ***... Du monde, des vieux endimanchés .. Madame est partie faire un shopping... En revenant du marché nous sommes allés offrir des croissants aux T *** . Diable ! une quinzaine de personnes, couples de vieux, couples de jeunes avec poussettes et enfants qui entrent chez A G*** la nonagénaire toujours bien portante .. Le Pape dit ciblant l'Abbé Pierre dont on publie les turpitudes, il dit " Cette personne est un terrible pécheur. " et moi je twitte : " Moi j'interroge .. Pourquoi tant d'hommes sont-ils de "ces terribles pécheurs ", et surtout sont-ils des possédés de " cette terrible pulsion " du désir, au point de ne plus pouvoir la maîtriser, et comment et pourquoi ... " . L'on dit que c'est le premier grand procès de la masculinité, de notre façon d'être des hommes ... mais oui souvent c'est ça un homme ... . . autrement dit ; Nous pouvons être de " terribles pécheurs " et pis ! est-il acquis que nous en aurions honte .. ?

15.14 19°. Madame est repartie en ville. Il y a une braderie. Il fait beau. Nous avons déjeuné d'un grilladin-salade-fromage de chèvre. J'évoquais des flux familiaux ce matin dans la rue . Il y avait des baptêmes dans l'air. Au premier du 34 d'en face il y a un couple de vieux qui doit approcher nos âges. Lui marche toujours tête baissée et ne dit jamais bonjour. Le titre du Monde daté de vendredi ; " Nos sociétés face au choc du vieillissement. " La Parade des athlètes olympiques et paralympiques sur les Champs-Elysées cet après-midi grande déambulation foutraque ... La petite enfant de trois disait à sa mère-grand ce matin j'ai mis ma robe préférée regarde et j'ai mis mes collants préférés. Dans la rue sur les trottoirs beaucoup de familles vélos casques y compris les enfants en bas âge. Je vais me couper les ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...