samedi 7 septembre 2024

251 7 Septembre

 .

Samedi 7 septembre 2024

.

4.54 13°

Monsieur Machin § 26

18.30 18° . Monsieur Machin n'a pas la forme. Le genou lui fait toujours mal, mais il lui semblerait qu'il toussât moins bien qu'il subît encore de bonnes séquences de toux .. Voici qu'il vont avoir la môme ce soir en garde jusqu' à 20.30 ... La voici qui arrive .. La maman qui a des réunions repart ... Mais ça c'était hier, hier vendredi et aujourd'hui c'est samedi il est six heures et les deux Machin sont déjà debout, et ont pris leur petit déjeuner. L'amélioration a été perceptible hier après-midi davantage encore dans la soirée et cette nuit certes il y eût quelque quinte mais Machin qui n'a pas fait lit à part se sent nettement mieux il n'a plus ce ressenti d'être dévoré par les feux de l'enfer.. Prions pour lui, enfin non ne prions pas ce serait ridicule, et souhaitons-lui un meilleur état car son genou douloureux à la marche l'empêche encore de se mouvoir normalement ...

12.24 20° Il va pleuvoir, j'aime quand il pleut... Madame est en ville du shopping toujours avec les vide-greniers c'est sa raison de vivre... Nous avons tout fait en voiture ce matin Les bouteilles vides, le pain, le marché, le journal et le Loto.. Je me suis bougé un peu, parce que ça va mieux, un peu, mais la marche est lente et douloureuse .. Et mes nuits sont courtes, elles finissent vers quatre heures ... Et pendant ce temps-là j'ai passé l'aspirateur ... 16.57 Et tandis qu'il pleut depuis une petite heure Madame levée donc vers cinq heures ce matin dort depuis une bonne heure... J'ai somnolé aussi... Nous avons déjeuné tard il était quatorze heures... 

L'huile sur le feu - Hervé Bazin - Le dîner, au seul chant des fourchettes scandant un pauvre appétit. [... ] Ni pluie, ni vent, ni gel, mais la vraie nuit d'hiver de chez nous, épaisse, humide, où se confondent l'empire noir des haies aux racines boueu et l'emppire gris des nuages tombés à la pointe des peupliers.

.

On nous appelle " les baby-boomers " Nous sommes nés dans les années 40-50-60. Nous avons grandi dans les années 50-60-70. Nous avons étudié dans les années 60-70-80. Nous avons eu des relations amoureuses dans les années 70-80-90. Nous nous sommes mariés et avons découvert le monde dans les années 70-80-90.

Nous nous aventurons dans les années 80-90.Nous nous sommes stabilisés dans les années 2000. Nous sommes devenus plus sages dans les années 2010. Et nous allons fermement jusqu'en 2020 et au-delà.

Il s'avère que nous avons vécu huit décennies différentes...Deux siècles différents... Deux millénaires différents...

Nous sommes passés du téléphone avec opérateur pour les appels longue distance aux appels vidéo vers n'importe quel endroit du monde. Nous sommes passés des diapositives à YouTube, des disques vinyles à la musique en ligne, des lettres manuscrites au courrier électronique et à Whats App.

Nous sommes passés des matchs en direct à la radio, à la télévision en noir et blanc, à la télévision en couleur, puis à la télévision HD en 3D. Nous sommes allés au vidéoclub et maintenant nous regardons Netflix.

Nous avons connu les premiers ordinateurs, les cartes perforées, les disquettes et maintenant nous avons des gigaoctets et des mégaoctets sur nos smartphones.

Nous avons porté des shorts pendant toute notre enfance, puis des pantalons longs, des oxfords, des flares, des shell suits et des blue jeans.

Nous avons évité la paralysie infantile, la méningite, la polio, la tuberculose, la grippe porcine et maintenant le COVID-19.

Nous avons roulé sur des patins, des tricycles, des bicyclettes, des cyclomoteurs, des voitures à essence ou diesel et, aujourd'hui, nous conduisons des véhicules hybrides ou électriques.

Oui, nous avons traversé beaucoup d'épreuves, mais quelle belle vie nous avons eue ! On pourrait nous décrire comme des " exennials ", des gens qui sont nés dans le monde des années 50, qui ont eu une enfance analogique et un âge adulte numérique.

Nous avons en quelque sorte " tout vu " ! Notre génération a littéralement vécu et été témoin de plus de choses que n'importe quelle autre dans toutes les dimensions de la vie.

C'est notre génération qui s'est littéralement adaptée au " changement ". Un grand coup de chapeau à tous les membres d'une génération très spéciale, qui sera Unique.

Continuez comme ça !

Auteur inconnu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...