mardi 20 février 2024

051 20 Février

 .

Mardi 20 février 2024

.

9.55 10° Madame repasse. 11.20 Madame est repartie vers 10 heures rue Dobrée pour un complément de lessives à faire tourner.

. Ce matin je me suis testé et ai fait mon footing seul. La douleur cuisse intérieure droite s'est ravivée à la fin du huitième kilomètre. J'ai raccourci d'un kilomètre mon parcours au retour j'ai croisé Les deux Jacques et Philippe.

Le Cahier d'Edgar

   Que peut faire de ses journées un type qui est dans sa quatre-vingtième année auquel personne ne pense, sur qui personne ne compte et qui est rogue et détestable. Qui transgresse les lois divines, grand dépravé devant l'Eternel, qui est désagréable en famille, qui râle tout le temps, qui ne cesse de dire ta gueule à son chat qui lui réclame des croquettes, qui n'aime ni les jeux de société, ni la société ..

... Lui Edgar qui tweetait hier . " Quand je vois ce que nous fûmes, non pas beaux pour la plupart mais convenables et consommables, et comment pour la plupart nos finissons chenus, décatis, décomposés, consommés, consumés, momifiés je me dis tout ça pour ça  .. Tel l'un des derniers en date Jimmy Carter ancien président des Etats-Unis. "

... Tu ne vas pas lire, regarder la télévision, marcher toute la journée, aller prendre le thé le café l'apéro chez des voisins tous les cinq minutes... Je sais on va me répondre on alterne, on se modère, on respire, on prend le temps aussi de se reposer, de paresser ..

     Mais soit ! supposons et après que j'aurais lu, regardé, couru, siroter je ne sais quoi chez je ne sais qui ,qu'en tirais-je comme plaisirs bonheurs, certes chacun de ces moments de vie du quotidien ont leur agrément mais pas plus ... 

    Ah Edgar ! tu oublies un truc et le prière ! tu en aurais bien besoin non ? Tant à te faire pardonner tu y penses à ça ? Ah Edgar ! tu oublies un truc et le prière ! tu en aurais bien besoin non ? Tant à te faire pardonner tu y penses à ça ? 

12.17 Elle n'est pas nette la mère Girard elle sort d'ici. Elle venait soit-disant prendre de nos nouvelles. Elle joue sans cesse les dames de charité. Elle nous invite à prendre l'apéritif. Je téléphone à Madame et nous décidons de prendre notre tour et de l'inviter ce soir. Et en partant la voici qui sort un papier de son sac et me demande d'y répondre. Son notaire lui demande un identifiant fiscal pour l'un de ses biens. Elle a trop souvent lorsqu'elle vient ainsi fréquemment frapper une arrière pensée en tête s'appuyant sur la solidarité qui selon existe entre nous.

13.19 12°. " J'étends un truc et j'arrive. " me dit-elle à l'instant au téléphone. J'ai froid.

13.54 Madame vient de rentrer. Là-bas elle a fait deux lessives deux plus deux ...

16.28  Mlle E *** est à Rennes. Madame lit le journal ... de vendredi. Le ciel s'assombrit. Je tourne en rond.

18.31 11°. Madame vient de se lever elle aura dormi une petite heure. J'aime bien que l'on respecte les horaires même à une minute près or la Girard n'est pas encore là... 

   J'avais demandé à Mlle S*** de es nouvelles elle me répond Oui, ça va. Nous étions chez Cyril depuis samedi. Là je viens de revenir à la maison et Ambroise s'apprête à repartir avec son père car il veut voir Théophile qui vient voir son père plusieurs jours. Et qui arrive vers 19.00. Donc il crèche chez son père.

18.38 La Girard en sortant de chez elle a dû être accrochée par un type du quartier avec lequel elle bavasse sur le trottoir... Et ça dure, la nuit tombe. Elle a trouve tout le monde il est beau il est gentil.. 18.42 Ah ! elle sonne ! Il est temps ... Je suis en retard parce que j'ai rencontré des amis... Tu parles elle est amie avec tout le monde du moment qu'ils lui mangent dans la main. C'est Madame qui ouvert



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°