mercredi 7 février 2024

038 7 Février

 .

Mercredi 7 février 2024

.

7.30 13° . Drôles de jours. La mort, la maladie, il est mort le beau-père. Il est enterré. 

Mort un mercredi, enterré un lundi.  Il n'alertera plus les voisins en pleine nuit appelant ; Au secours, au secours. Ses filles ne se relaieront plus pour l'appeler chaque jour.. Chez lui la marocaine qui presque chaque jour venait l'assister ne se gâvait plus que de chips et de petits pois et quand il entra dans la chambre de l'établissement d'hébergement il dit c'est la fin du voyage. Quatorze jours après c'était terminé. Il s'éteignait a priori dans son sommeil.

Joubert  ( Moraliste et essayiste français, mort en 1824 à 69 ans )    après avoir écrit " Le fin du vie est amère " écrit a à soixante et un ans ; " Il faut mourir aimable " ajoutant entre parenthèse " Si l'on peut. " 

Difficulté qu'il y a à être aimable pour quelqu'un qui est vieux, qui s'enfonce dans la décrépitude et dont d'autres doivent s'occuper. Si on le peut. Il n'est probablement d'accomplissement humain plus grand que d'ê à la fin, que cette fin soit amère ou pas. Lorsqu'on souille son lit de mort avec de la pisse et de la merde et de la bave. On y va tous, et la question est de savoir si on peut rester humai alors qu'on survit sans défense dans un état de dégradation . Page 236 - Chronique d'hiver. Paul Auster. ( Né en 1947 )

11.29. Comme sur les Invalides - ... Chaque victime sera représentée par une photographie. Le président Emmanuel Macron rend un hommage national, ce mercredi 7 février, à partir de 11h45, aux Français tués lors des attaques terroristes menées le 7 octobre par le Hamas en Israël. Les familles des victimes seront présentes, tout comme de nombreuses personnalités politiques françaises.... - il mouille depuis ce matin.

RomanLes Carnets d'Edgar.

L'Amant : - Bon me lève....cet après midi suis à mon asso et demain toute la journée, je trouverais un moment pour t écrire vite fait mon chéri...

Edgar : - Comme tu veux, mais que te suis je ?

L'Amant : - Comment ça?

Edgar : - Non comme ça... Un ami de circonstance... Un ami ... ? Que sais je je t'embrasse

L'Amant : - Oui un ami qui va devenir je le souhaite ton amant

Edgar : - Jolie réponse.. hum ... Et je te laisse tranquille.. bonne journée ... Huuuuuummmm..

L'Amant : - Et toi tu me désires ?

Edgar : - Nous ne nous sommes qu'aperçus tu sais mon âge et tu as vu mon sexe moi oui je te désire intimement mais toi ? Et tu as un régulier ... Donc je ne  veux pas t'ennuyer..

L'Amant : - Non tu m ennuies pas si tu ne m avais pas attiré j aurais pas échangé comme ça avec toi. 

-

12.12 Il y a peut-être une heure j'ai retrouvé le livret de famille que je cherchais vainement depuis au moins plus d'un an sinon davantage encore. Je savais qu'il n'étais pas perdu, mais je ne me souvenAs plus où je l'avais rangé.

16.33 . Il pleut il pleut il pleut il ne cesse de pleuvoir. Madame ne voulait pas, mais recrue de fatigue a fini par céder et s'est mise au lit vers 15.15

Mlle E *** est à Paris. O*** demeurant fiévreuse et moi ayant été de service hier matin ils se sont organisés et Noël s'est mis aujourd'hui en télétravail . Anne sa mère assure la journée elle qui a déjà assuré l'après-midi de lundi. Il devait consulter la pédiatre en début d'après-midi. Pas de nouvelles pour l'instant. J'ai proposé par sms ce matin à Elise de prendre en charge Olympe demain nous répartissant les rôles Madame et moi.

17.54 13°. Madame émerge, Deux bonnes et demie de sommeil et après ça elle dira qu'elle n'est pas épuisée ... Et moi qui comme Mlle E *** comme O *** tousse toujours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°