vendredi 9 février 2024

040 9 Février

 .

Vendredi 9 février 2024

.

11.27 13° . Quand je suis revenu vers 8.45 du Journal et du Loto Madame se levait. Moi je m'étais levé vers 5.40 puis pains chez Honoré. 

16.52 14°. Nous sommes allés à Carrefour vers midi et en sommes revenus vers 14.00. Badinter qui meurt à 95 ans. Encore un. Badinter qui disait en 2003 - Il avait alors 72 ans - : " On compare ce qui fut à ce qui demeure et qui se rétrécit de plus en plus, il n'y a pas de quoi exulter. Quand vous vieillissez le vrai problème c'est qu'il faut arriver à la fois à se détacher, par ce que la vie s'en va, rien ne peut changer cela, mais en même temps que vous vous détachez et ça veut dire se détacher de soi-même, il faut demeurer attaché à la vie, et être très attentif à ce qui est présent à ce qui est, et en même temps vous libérer de vous-même, vous préparer parce que le départ approche, l'idée de la mort ne doit jamais prévaloir sur la vie elle-même et que la vie est plus forte que la mort ....

-

Jospin 86 ans, Labro 87 ans

__________________________

Dimanche 9 février 2014

   Je suis un grand malade qui est en train - tchou, tchou - de devenir fou. J'en suis à me demander si je ne vais pas glisser dans les années voire les mois à venir vers la démence sénile. On verra. A chaque jour suffit sa peine et demain est un autre jour ... mais de plus en plus régulièrement j'entends dans mon sommeil très précisément la sonnerie de la porte de l'appartement retentir, je me réveille je demande t'as pas entendu sonner ? non, non, alors j'ai du rêver .
_______________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°