samedi 6 mai 2023

Samedi 6 mai 2023

 .

9.13 14° . Phileus a mis sa duègne de mauvaise humeur. Elle lui avait dit prends-moi une petite salade. Il lui en a pris une grosse. 3.50 au lieu de 1 euro ce n'est pas l'histoire du prix c'est la grosse salade elle est grosse trop grosse alors qu'il en reste encore de la semaine dernière ... c'est ça aussi la vie conjugale des trucs de basse-cuisine ... Et tu feras attention la prochaine fois Phileus là, j'ai compté y'avait cinq radis tout noirs à l'intérieur ...

    Le téléphone sonne, la fille me blablate ses petites histoires, - sa fille qui ne veut pas faire du cheval ce matin parce que ces temps derniers elle en est souvent tombée -, et veut avoir sa mère, mais Madame est nue sous la douche, je propose une photo Whatsapp ... Non je rigole ... La prise de vue risquerait de faire buguer le portable ...  non je rigole ...

     C'est du Phileus tout craché du Phileus pur jus, infect, odieux ... une formule qu'il déteste ; " Je t'embrasse fort " ...

12.32 . Chère Vous, Phileus n'est pas satisfait, pas content, hier - il est 10.29 et il fait 16° - hier donc pour la première fois je n'ai pas travaillé mes textes. Ma sortie matutinale et la fatigue lourde qui s'en est suivie m'ont embrumé  le cerveau et m'en ont empêché et là je vais succomber - Phileus est très peuple comme vous le savez, mais qui ne l'est pas un peu sans oser l'avouer -  aux déambulations de la coronation of the King Charles III dont il est stupéfiant qu'elle pût avoir lieu avec tous ses fastes sur une planète affamée, en guerre et déréglée... Mais enfin ne faut-il pas de tout pour faire un monde et ne sera-ce pas là la dernière image de luxe d'un monde ancien ...

13.27 .... Il est mort j'ai lu quelques pages de lui, évidemment hormis sa réputation, sa notoriété, je ne le connais ni des lèvres ni des dents, mais cet homme ne m'étais pas indifférent, il est mort et Régis Jauffret autre écrivain écrit, lui qui n'a que soixante-sept ans, - suivez mon regard - écrit sur Twitter ;


   " Infinie tristesse. Sans compter cette impression funèbre que le départ des aînés nous catapulte en première ligne sous les tirs incessants de la mort. … "

 Vous faites quoi là Chère Vous ? Moi rien Madame épuisée dort, nous avons regardé le sacre ... J'ai pensé à Diana ..

   Sur twitter un type post le tableau d'un homme nu, le sexe au repos, inexistant, ou presque, enfin sans relief, je n'ai pas le titre ni le nom du peintre, Ah si je les ai il s'agit du tableau ; " Le Berger Pâris ", 1787. du peintre Jean-Baptiste Desmarais (1756-1813) ;  et pose la question ; Figure classique ou gay... ?

    Si j'aime un beau corps, s'il me sied, s'il me trouble, s'il ne me dit pas non, je prends, je caresse, et cajole et embrasse, et que m'importe la qualification que me conférerait cet acte, cette approche si j'y suis bien et de manière partagée .. je ne suis alors pas plus gay qu'autre chose ... je prends plaisir point !

   Celui-là qui jadis me dit alors ; " Tu me fais du bien chéri " et dont je percevais le véritable bien-être... Mais si je dis, là, " me conférerait ", c'est que parce même si les réminiscences de tentations demeurent, -heureux les sains d'esprits que les démons n'approchent plus - l'âge me désavoue et m'empêche ... Mais prenons le naturel comme il vient et sans prise de tête .. Ne pensez-vous pas .. faisons-nous du bien, simplement, naturellement ..

.

....

.


.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...