mercredi 17 mai 2023

17 Mai

 .

Mercredi 17 mai 

-

9.27 12° . Grand soleil. Madame se prépare. Les chiens qui pissent sur mes fleurs au pied de la maison. Je passe un coup d'eau et de balai.  L'actrice Heanel qui parle de " L'ordre mortifère écocide raciste du monde." et qui développe ; " Il y a urgence ... il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme. Il est urgent de vocaliser cette alarme le plus fort possible ... Face au monopole de la parole et des finances de la bourgeoisie, je n’ai pas d’autres armes que mon corps et mon intégrité. ... Je vous annule de mon monde. Je pars, je me mets en grève, je rejoins mes camarades pour qui la recherche du sens et de la dignité prime sur celle de l’argent et du pouvoir."

9.48 . Je tourne en rond ces temps-ci .. Errances, turpitudes et vacuités .. J'ai ressorti hier un vieux Poche de la bibliothèque mais mis en évidence afin qu'un jour ou l'autre - ça dure depuis des décennies - je finisse par lire " Premier amour de Tourgueniev " ....

9.53 . Hypothèques ... J'ai à l'esprit Bertrand C *** mort ... qui gît là dans quelque morgue .. Je frémis d'appréhension et de tristesse ...et suis dans l'attente de la date de ses obsèques ..

10.20 13° . Je viens de dégraisser les jardinières du balcon où j' ai planté des graines d'Ipomées mais des pousses prolifèrent dont je doute de l'origine .. et ces pousses sauvages non-identifiées je l'ai ai plantées dans une autre jardinière dans la cour ...

10.23 . Et madame qui me gonfle avec ses doubles de clefs de maisons dont elle croit soudain que nous en avons trois jeux ... je lui dis oui maman, mais tu m'épuises avec tes usines à gaz, certes elle n'a pas tort d'éveiller mon attention sur certains points, mais ça finit par étouffer, ça étouffe, je ne sors pas du ventre de ma mère lui dis-je ..

11.00 15° . Chaud soleil je conduit M *** au bus puis suis allé jeter un oeil place Mellinet ... J'en reviens me voici seul jusqu'à vendredi après-midi ... M *** en avait gros sur le coeur d'aller voir son père .. Pas de nouvelles de mes honorables correspondants ..

11.26 16° . Le père Dupuy bichonne son fourgon stationné sur son trottoir à sa porte, j'espère qu'ils vont partir pour le week-end ... Grand silence ici et vague à l'âme ..

11.58 16° . Dupuy tout à l'heure chargeait des vélos, c'est un bon signe ... Je viens d'errer sur coquerique ... Du déjà vu ...

14.14 19° . ça monte, ça monte comme la petite bête, j'évoque la température  ... J'ai passé un coup de balai sur le balcon, j'ai eu des nouvelles de l'un de mes honorables correspondants, j'ai déjeuné d'une assiette de riz d'une demi-tranche de rôti froid, d'une crêpe confiture ... d'un morceau de fromage .. j'ai fait vingt minutes de chaise longue sur fond musical .. Les Dupuy ne sont pas partis, là il rentre chez lui avec un bouquin en main et son sac sur le dos ...

15.36 . Des fourmis dans les doigts ou la Complainte des doigts ...         

 Mes  doigts sont venus me prendre par la main, et mes doigts mon dit ... Maître ( j'aime leur déférence car elle n'est pas servile ) mes doigts m'ont dit Maître pourquoi n'écrivez-vous plus ... Nous aimions quand vous vous inventiez des amours, des Muses, ou des maîtresses, des coeurs à prendre et que vous leur écriviez des lettres que vous ne leur envoyiez pas ...

      Nous, vos doigts, nous vos petits soldats, nous aimions, c'était selon, ou tenir le porte-plume afin que notre amie la plume fasse des pleins et des déliés à l'encre bleue, à l'encre noire, à l'encre verte, ou courir sur les touches du clavier ...    Ah ! les touches du clavier, Maître, parfois l'on les lutinait, l'on forniquait avec elle dans la joie et la bonne humeur ...

      Mais plus rien, et nous nous sclérosons réaffectés aux portés de sacs à provisions, à l'effeuillage de pages, ainsi nous n'arrivons même plus à boucher les trous de la flûte ou de la bombarde, l'air passe, la note est fausse et déchire le tympan ...

      Ô Maître, reprenez votre plume, dites, ordonnez " Gaaaarde à vous ! " nous reprendrons notre paquetage, nous savons tout ce que votre coeur à encore à raconter, votre vie fut longue elle l'est encore, et on s'en fout même que vous nous persifliez vos journées avec madame et vos sordidissimes conjugaux, nous on s'en fout, on racontera, ça nous fera vivre, ça nous fera prendre l'air, et vous verrez, ne dites plus à quoi bon, pour nous, faites-le pour nous de nouveau écrivez !

      Maître, nous vos doigts, on vit encore, on en veut encore redonnez-nous des fourmis dans les doigts....
_


- Dimanche 17 janvier 2016 - 16.26 -

.

17.41 20° . J'ai fait plusieurs tours sur Coquerique mais aucune touche. Je suis dans une espèce d'état de lévitation généré par la solitude, par l'obsession d'une attente singulière, J'ai regardé un épisode de " La Reine du Sud " sur Netflix... Je n'ai pas vu les Dupuy partir sans doute en milieu d'après midi au retour du travail de leur connasse de femme et mère ils ont fermé leurs volets mais laissant leur poubelle sur le trottoir.



18.33 20° . J'ai froid je vais me mettre en veste de pyjama. En cette fin de soirée je suis un peu moins angoissée qu'au cours de cette journée morose ... don t au cours de cet après-midi j'ai transféré de nombreuses écrits mis sur google drive saturait mon compte google.


18.45 . La tenue de cette page aura peut-être contribué à détendre mes neurones. Ce matin en revenant d'avoir accompagné M *** j'ai souhaité ouvrir la porte de la chapelle du bas des Franciscains. Elle était fermé et je ne me suis pas hasardé à monter vers celle du premier niveau. Qu'y serais-je allé faire ? simplement m'y recueillir et souhaiter que quelqu'esprit sain pour conjurer peut-être quelques démons.


19.37 20° . J'ai dîné .. sur le pouce Juste avant 19 heures j'avais eu E *** qui rentrait chez elle. Olympe a attrapé un rhume, a passé une mauvaise nuit, est tombé du toboggan je ne sais quand du jardin du Muséum et s'est râpée la peau ... E *** va faire des passages à son cabinet ce week-end, N*** est en congé pour quinze jours, E *** travaillera lundi et ira train à l'aller avion au retour plaider à Pau mardi pour pardi le lendemain en Bretagne pour huit jours de congés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...