lundi 15 mai 2023

Lundi 15 mai 2023

 .

Ce lundi Phileus est triste . Ils lui avaient promis monts et merveilles, embrasser, caresser, lécher, doigter, l'un lui avait même envoyé une photo de sa femme nue, pas une gloire, un morceau de chair recroquevillé sur son lit qui masquait sont visage.. l'autre une espèce de chevelu septuagénaire à barbiche qui lui lui avait envoyé une photo de lui affalé, exhibant sur son lit, une corpulence avantageuse au creux de laquelle se cachait presque un appareil sexuel insignifiant autant d'ailleurs que l'est celui de Phileus ... Et d'ailleurs sur ce point ils avaient en commun d'avoir un sexe qui ne bandait plus, un sexe rendu à l'état pitoyable de petite bite .. 

   ... mais ça c'était avant ... hier, aujourd'hui plus de nouvelles, c'est souvent ainsi, on se masturbe sur le web et quand on s'est bien fait plaisir on coupe et on va voir ailleurs ..

Lundi 15 mai 2023 . 14° ... Je n'aime pas tourner en rond, je n'aime pas avoir le sentiment de perdre mon temps, je n'aime pas le soir venu me dire que j'ai perdu ma journée, qu'elle n'a eu aucun sens, mais je ne peux non plus me prendre la tête à longueur de jour, vouloir à tout prix mémoriser à tout crin, d'ailleurs je n'y parviens pas et je fatigue de plus en plus vite, et pour qui pour quoi comme je l'écris souvent ma femme se moque quand elle me voit penché sur mes carnets, ânonner ou lorsqu'elle croit voir mes lèvres murmurer dans la rue  quelque poème .... 

    Et pourtant je tourne en rond, je perds mon temps, et je me dis le soir venu que j'ai perdu ma journée, qu'elle n'a eu aucun sens que je l'ai gâchée... Depuis depuis dix sept ans ... effrayant .... J'aurais pu écrire une douzaine de livres ... alors que j'ai pondu des centaines de pages inutiles de cahiers, de classeurs ...

    Et pourtant il me faudrait cultiver cette mémorisation de textes pour tisser le lien, le fil conducteur qui tel le roulant d'un tapis tout au long de la journée avec ses pauses, ses ralentissements provoqués porterait mon esprit de manière continue .. je les exhalerais comme une plume au vent douce et apaisante ...

 11.15 14° . Mais revenons sur terre Madame revient de chez la Kiné. Madame qui souffre de la nuque depuis plusieurs jours  avec ces douleurs qui lui enserrent la tête dans un étau et la Kiné qui lui souffle qu'elles peuvent provenir et très vraisemblablement d'un développement de l'arthrose ... Gai !

18.48 14° ; Mauvaise journée morne maussade, froide et pluvieuse ... Madame aura dormi deux bonnes heures elle en a bien besoin. 

.

________________________________________________________________________

.

Mercredi 15 mai 2013

.

 ... Jeunes filles méfiez-vous des hommes que le ciel a créés pour prendre et digérer quatre repas par jour, dormir, aimer la première venue. Cet homme-là n'est pas doué de cette délicatesse de coeur qui nous rend esclaves du bonheur d'une femme.

   Honoré de Balzac

  La femme de trente ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...