samedi 20 mai 2023

20 mai

 .

Samedi 20 mai 2023

.

9.27 11° . Je me suis levé à 5 heures, travail sur les textes et marché ... 14.15 20° . Je ne sais plus trop quel jour on est me prenant pour un dimanche... Et je sais que Madame va rentrer cet après-midi mais j'attends toujours de savoir à quelle heure ne sachant qu'une chose c'est que c'est son neveu Lavondes qu'elle n'a pas vu depuis des années - mais on ne me dit pas tout - qui va la conduire à la gare d'Angers, ce neveu que son père mort ne craîgnit pas de qualifier ; le chef d'oeuvre de la famille .. Ce matin  Mlle E *** a appelé elle rentrait chez elle après s'être fait faire une coloration pour masquer ses cheveux blancs hallucinant ! 

18.53 21° . Tout est rentré dans l'ordre, j'ai récupéré madame à la gare arrivée du Ter à 16.45

_______________________________________

  Le 20 mai 1951 Julien Green écrit ; 
   
    " Trop de livres dans la maison. Pour faire de la place aux nouveaux venus, je me débarrasse de ceux dont je suis à peu près sûr que je ne les lirai plus jamais.

    D'une façon générale, ce sont les livres " pieux " qui font les frais de cette opération. "

     Je devrai m'inspirer de cette démarche mais j'ai dix sept ans de plus que Green, et que si je me débarrasse de livres c'est pour débarrasser ma cave, libérer mon âme, et non plus pour faire place à d'autres livres. 

     L'on ne m'en offre plus, l'on se dit que je ne dispose plus du temps pour les lire, et pour la même raison je n'en achète plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...