mardi 19 décembre 2023

354 19 décembre

 .

Mardi 19 décembre 2023

.

10.40 8°. Pas de nouvelles d'Elise. Le père de Madame a appelé, tout va bien mais c'est à Hayat qu'elle a dit qu'elle irait passer le premier de l'An avec lui puis elle l'a téléphoné à la Péruaux. Footing avec Jacques de *** et Philippe mais absence de Jean-Claude qui a le Covid.

    Je pressens que tout le monde va vouloir faire sa visite d'Adieu ( ? ) au père Cheveau en cette fin d' année, dont déjà l'Emeric Péruaux et son algérienne et leur môme selon ce qu'a appris ce matin madame de sa soeur.

18.10 Elise a fini par répondre en début d'après-midi qu'elle avait passé une mauvaise nuit mais qu'elle n'avait plus de fièvre et a tenu à aller chercher sa fille ce soir et il pleut

______________________________________________________________

Alice Ferney. Les Autres.

" La phrase avait été mal reçue.

C'était surtout une phrase en l'air, une phrase pour dire quelque chose. 

   Voilà ce qui se passe quand on parle, on le fait souvent pour faire plaisir, afin que ne s'installe pas trop de silence, hélas on ne dit pas ce qu'il faudrait. Et l'on sait trop tard, que le silence eût été préférable."


 Jeudi 19 décembre 2013 - 6.11 -

     Pour moi la vie si tout va bien, ça se compte sur les doigts des deux mains à raison d' un an par doigt ...

... L'autre jour j'ai vu un documentaire racontant l'histoire d' une femme de quarante ans qui disait aimer son mari et ses deux enfants mais qui en était à sa troisième tentative de suicide, parce qu' elle n'avait plus l'envie de vivre, plus l'envie de vivre ..

   Je l'ai encore cette envie de vivre - enfin ça dépend des jours parce que parfois je pense en me rasant le matin non pas à la présidence de la république mais au fil de la la lame - envie de vivre pourtant - je suis un peu le bûcheron de la fable - et même d'aimer encore  ...

   Non je ne l'ai pas cette envie de vivre, je me raconte des histoires, comme cette femme la vie ne m'apporte plus rien, j'ai des enfants des petits enfants, une femme, mais la vieillesse est là qui me griffe; et je sais quel horizon m'attend.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

274 30 Septembre

 . Lundi 30 septembre 2024 . 7.09 16°. Lever 6.30 Ne serais-je pas un peu fiévreux ? Chez les Machin . Machin ne cesse d'éternuer il éte...