dimanche 29 septembre 2024

274 30 Septembre

 .

Lundi 30 septembre 2024

.



..................................................................................................................................................................................................

Vendredi 30 septembre 2022

.

9.57  Je suis de garde pour la matinée. Sur l'écran j'observe le bébé qui depuis vingt minutes au lit après que je l'ai changé et il en avait besoin, ne semble pas vouloir dormir et s'agite. La maman est partie travailler pas en forme elle avait demandé à ce que j'apporte le tensiomètre mais il n'a pas fonctionné sans doute les piles qu'il faut changer.  Je suis là psychiquement. Les Touchain sont sur la route du retour qu'ils ont avancé d'une journée pour les enfants.

15.41 19° Mademoiselle E *** est partie travailler dans une forme très limite elle n' a pas pu prendre sa tension le tensiomètre que j'ai apportée ne fonctionnait pas, Madame a apporté de nouvelles piles et Madame a épluché les carottes et le céleri et en a fait un potage pour le repas du midi et j'ai fait un aller retour pour venir chercher ici des fromages pour la petite il n'y en avait pas chez elle. Mais Madame a fait des manières, la date de péremption était atteinte ! Et madame a lancé une lessive peut-être deux. Puis après tous ces préambules et péripéties et un passage à la médiathèque  je suis revenu ici écoutant la fin du discours de Vladimir Poutine. 

... Cauchemar en fin de nuit, je passais le bac dans une espèce de friche industrielle transformée en salle d'examen. Une foule de candidats, et je ne comprenais rien absolument rien au sujet alors que dans un grand murmure, un grand tohu-bohu, même, chacun échangeait, écrivait, semblant comprendre avec évidence le sujet et le traitait avec un véritable entrain ... Tandis que moi je souffrais comme une bête de ne rien comprendre, âne bâté... Et je partis sans remettre la feuille ..

 19.14 16° - Ciel bas et sombre gros nuages noirs je n'ai eu aucune nouvelle de madame de l'après-midi depuis que je l'ai eu quittée... J'ai l'impression que la mère Dupuis traînant sa valise est partie pour le week-end laissant son Jules et ses mômes ici, quant à la mère Girard son store est fermé. 

20.12 16° - Mlle Else *** était en entretien, elle m'a téléphoné il y cinq minutes pour me dire qu'elle rentrait chez elle, donc le temps des pias-pias entre mère et fille Madame ne sera pas là avant vingt heures quarante-cinq, ça commence à bien faire...Evidemment il fait bien nuit, il fait très nuit et j'irai presque me coucher ...

20.30 - Allongé sur le lit écoutant la radio, feuilletant un bouquin savant ; "  Arthur Rimbaud et les foutoirs Zutiques " Madame m'appelle ; " Là, je suis encore dans l'escalier, je sors, ah il pleut, c'est pas grave j'ai mon parapluie .. " Moi j'ai froid ...

-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

274 30 Septembre

 . Lundi 30 septembre 2024 . ..................................................................................................................