dimanche 17 décembre 2023

352 17 Décembre

 .

.

Lettres

. Violette Leduc RIVAGES - Gallimard L'Imaginaire 444 pages 23 euros

. Imre Kertész - Prix Nobel de Littérature 2002. - A la mort de sa femme il lave ses chemises qui lorsqu'il les accroche au cintre  tombent de telle manière qu'il lui semble voir le mouvement di corps de son épouse.

" Les bonnes choses ne peuvent s'écrire que dans un état de profonde dépression ; quand on se sent totalement libre, qu'on parle en quelque sorte d'outre-tombe et qu'on est plus lié par les lois humaines. "

_______________________

Dimanche 17 décembre 2023

.

Madame après le repas, la mise en place du linge à sécher sous une grisaille à 4° est repartie faire du shopping en ville et après que moi ce matin ai fait ma randonnée de quarante kilomètres, parti à la nuit 7.55 et revenu un peu fatigué à 11.55 sous 2/3° ... Je commence à bien sentir mes limites je vais devoir envisager d'abréger le parcours et ne faire qu'un aller -retour Nantes-Thouaré-Nantes.

Je n'ai plus mes quintes de toux, disons quelques menues quintes encore et je sais que Mlle E *** elle est depuis hier ou avant-hier pour quinze jours sous antibiotiques.

Madame est rentrée à 16 heures

19.33 Potage en briques ce soir. Boudin jambon fromage sur fond du débat Mathilde Panot Marion Maréchal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

274 30 Septembre

 . Lundi 30 septembre 2024 . 7.09 16°. Lever 6.30 Ne serais-je pas un peu fiévreux ? Chez les Machin . Machin ne cesse d'éternuer il éte...