dimanche 17 décembre 2023

353 18 Décembre

 .

Lundi 18 décembre 2023

.

8.31 2° . 16.20 6°. Après-midi d'hiver, madame a dormi moi moi eh bien moi etc 

En fin de matinée madame m'a coupé les cheveux module 13 ..

16.52 Madame m'apprend que Mlle Elise malgré les antibiotiques avait 39° la nuit dernière et 40° cet après-midi.



______________________________________________________________________________

.

Dimanche 18 décembre 2022

.

 8.43 2° .  Il y a quelque trente ans j'ai vu sur scène Francis Huster. C'est avec stupeur que j'ai l'ai vu hier soir sur scène, une autre scène celle du Concours des Miss France,  comme il avait changé, comme il avait vieilli, dans son smoking blanc sans chic, et chaussé d'espèces de baskets, il n'avait même plus la classe, en fait se rendait-il compte compte qu'on l'avait affublé déjà du suaire ... J'ai eu froid... J'ai son âge ou à peu près il conviendrait que je le vérifiasse sur ma carte d'identité ... ai-je donc moi aussi subi cette métamorphose fatale que je ne veux pas admettre ... J'ai peur ... un peu ..

11.36 4° .  J'ai froid la vieillesse toujours, il pleut, ils l'avaient dit, je suis un mauvais français, un petit français de rien, que vous croisez sans le voir sur les trottoirs, ils ne m'inspirent aucune sympathie, ils ont trop de millions dans les poches et même si les autres en ont autant j'espère que ces autres vaincront nos métis ... pour autant je ne m'estime pas raciste... 

16.20 6° . Le journaliste de France info qui s'émeut d'une faute contre un français non retenue par l'arbitre ...  ; " La FiFa veut la victoire de l'Argentine ... "

17.01 7° . Je conviens que ma joie est mauvaise et moche, je conviens que trois quarts d'heure suffisent à renverser les rôles mais convenons quand même que l'équipe d'Argentine est performante en cette première mi-temps .. 17.55 ... Je retourne, j'allume ?

19.27 10° . Ne nous enfonçons pas dans l'inélégance et le mauvais esprit Vive la France mais bravo l'Argentine ..


________________________________________________________


Mercredi 18 décembre 2013

Lettres retrouvées dans mon dossier : " Brouillons de lettres à envoyer. " et jamais envoyées.

Lettre 1 ;

Dimanche 4 août deux mille treize,

   Ma Chère Vous, que je vous dise ma petite vie, toute petite, toute étriquée, toute sèche et cramoisie ...

17.58

   Dimanche soir, nous y sommes, je ne sais ou nous en sommes des noyades, mais je vais vous parler des mouches, non pas de celles de Sartre, mais de celles de Georges Sand en Novembre 1866 disant à Flaubert ;

   " Les mouches endormies dans les coins de la chambre se réveillent à la chaleur de mon feu. Elles s'étaient mises là pour mourir, elles arrivent auprès de la lampe, elles sont prises d'une gaîté folle, elles bourdonnent, elles sautent, elles rient, elles ont même des velléités d'amour, mais c'est l'heure de mourir, et, paf ! au milieu de la danse, elles tombent raides. C'est fini, adieu le bal ! "

16.30

   Figurez-vous mon amie qu'il vient de m'en arriver une bien bonne.

   En début d'après midi je suis descendu au pied de ma tour " La Belle Bleue " avec ma chaise longue et mon poste de radio à manivelle pour y passer une sieste musicale Radio-Classique sur la pelouse. Au terme d'une demi-heure j'ai commencé à percevoir des choses bizarres, je mouillais, je mis les doigts ils étaient crémés et poisseux... Il me fallut un moment pour comprendre que l'on me balançait des pots de yaourts dont évidemment pour plus de fun on avait arraché l'opercule ...

   Allô quoi, la vie en cité. Ma tour s'appelle " La Belle Bleue " parce que de son treizième étage à vingt kilomètres à la ronde par beau temps l'on voit la mer. L'on voit la mer mais nous n'avons pas les moyens d'y aller.

   Je lis que Cécile Duflot précisément va lire l'intégrale d'Arsène Lupin se moquant de ses collègues qui prétendent lire Montaigne et Montesquieu... je ris.

11.47

   Madame Duflot, lis-je a failli démissionner dans le contexte du limogeage de la Batho ! tu parles elle avait trop d'intérêts notamment pécuniaires et politiques à y rester, elle devient pantouflarde et se ménage un bon confort bourgeois. Ah mon amie ! vous croyez, parce que je passe mes journées à faire comme je vous le disais des phrases mâles ou femelles comme celles de Lamartine, que je n'ai pas, moi aussi, mes petits jugements sur les choses de ce monde. Hélas oui ! et même comme Flaubert je crèverai enragé de ne pas les dire.

11.00

   Flaubert n'a que cinquante et un ans lorsqu'il écrit à Elsa Schlésinger " Ma vieille amie, ma vieille Tendresse " ; On m'a donné un chien; je me promène avec lui en regardant l'effet du soleil sur les feuilles qui jaunissent et, comme un vieux, je rêve sur le passé. - Car je suis un vieux. L'avenir pour moi n'a plus de rêves ... "


10.30

   Combien de noyés aurons-nous à dénombrer ce dimanche soir ?

   Je lis les " Autres " d' Alice Ferney, écriture simple légère mais un peu mièvre comme le fond d'ailleurs, l'eau de rose fétide des sentiments. Gustave Flaubert parlerait de " phrases femelles comme celles de Lamartine ... "

   Estelle : " Tu es... On ne devrait jamais ni se laisser qualifier par autrui, ni qualifier autrui. Mais couramment on parle des autres et de soi, à tout bout de champ. En somme dès que l'on a rien à dire, les uns les autres on se parle des autres et de nous-mêmes .. 
.



.

 

 

-

 

 


_______________________________________________________________________________


18 décembre 2013 - 07.02 -

Chère âme, chère chimère,

   Ne me diriez-vous pas comme Amélie, sa maîtresse,  à Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

"... Quoi qu'il en soit, mon pauvre ami, je ne puis faire renaître dans mon coeur un amour que vous avez fait envoler à force de le blesser, que vous appeliez , avec une amère ironie, mes beaux grands sentiments. "

    Mais vous me l'avez dit l'autre jour ...

    Quant à moi, je tiens à vous dire surtout, et malgré mes proses antérieures, que je voudrais dans ma déraison, pétrir vos lèvres de mes lèvres, pendant au moins une heure entière ; je voudrais que ma main brûlante pût vous parcourir lentement depuis les pieds jusqu'à la tête, Vous dévorer toute vivante de façon que mon corps pût vous servir de moule ...

     Ah cette ivresse des mots qui contre toute raison font rêver, rendent ivre, font croire ... 

15122013 - 7.13 -

     Je déprime, je déprime, prurit du matin mais vous madame, allez-vous bien ? Moi je vais, mais où ça je ne sais, enfin je ne sais si je sais ... Vous n'y viendrez pas, mais vous avez l'âge vous de venir à mon enterrement .. Ah dame ça je suis gai à défaut d'être gay ... C'est pourquoi je rêve encore de dernières caresses, d'effleurer encore quelques grains de peau d'une Sinope pas nécessairement cruelle dont le teint sentirait encore son enfance ..

   ... Mais dites-moi - si j'ose, mais j'ose - je vous repose la question, dormez-vous nue ou dans un pyjama en coton qui vous sauvegarde des joies de l'amour ... ?


14122013 - 20.36 -

.    Et vous ? je vous demandais si vous alliez bien, vous ne m'avez pas répondu, je sous suggérais de me faire un signe vous ne m'en faites pas, je vous demandais si vous couchiez nue ou en pyjama en coton vous n'avez rien dit, je vous demandais si vous étiez Youporn ou Redtube, ou Chatroulette vous vous êtes tue ... Il est vrai qu'aussi que je vous invitais à garder ces choses là pour vous et puis vous êtes naturellement pudique, raisonnable et sage ... Mes Mémoires ce sera pour un autre jour, au fil de mes humeurs ...

12122013 - 7.00 -

... Et je pense à vous malgré tout, encore ...

... Vous m'avez voué un sentiment sévère et, malgré vous, il vous est impossible de ne pas revenir souvent sur la disconvenance de nos âges et de nos personnes . Que ne me disiez-vous : " Ami le temps de l'amour est passé, votre âme convient à la mienne, mais il faut autre chose au coeur, je ne pourrais avoir pour vous qu'une froide complaisance " ?

    Je vous aurais dit : " Mon amie, vous me rendez un très grand service, vous rendez au mauvais homme qui vous approchait un bon sens dont il est sorti ...

....

Mais tout ça mon amie est une vieille histoire ... Passons ...

.










vendredi 13132013  - 18.50 -

   Certes la mention : " Le couloir de la mort " est lourde de signification et terrifiante. Mais ne définit-elle pas une réalité. Et les maisons de retraite n'en sont-elles pas l'habillage social qui masque le sort fait aux vieux dépendants dont tôt ou tard j'espère ne pas faire partie. Et alors une fois que j'ai dit ça ai-je fait avancer les choses ? non.

   Ces choses n'avanceront que le jour ou les jeunes d'aujourd'hui respecteront le vieil âge, ne le mépriseront pas comme ils le font, et n'y verront pas des fainéants qui n'ont pour vocation que de rester derrière leurs rideaux de fenêtre et de râler après ceux qui font preuve d'une incivilité révoltante ..

   Je n'assume pas le mot senior, je ne suis pas un senior, je suis un être humain à part entière même si je sais oui que je suis assigné à résidence désormais dans ce couloir de la mort . Je ne me plains pas j'énonce ce que je perçois, ce que je vis.

.
___________________________________________


   Penché sur le berceau chacun se fend de son émerveillement : " Oh le joli bébé ! " Pour peu que ce soit une fille l'on la rêve en miss France, miss Monde, enfin en jolie fille. 

   Las ! trente cinq ans après il se peut que le joli bébé, devenu femme, enfantements aidant, tende vers l'embonpoint désastreux qui devient l'égal d'un tonneau.

  Et le père interpelle celle qu'il rêvait sa Charlize Theron : " Dis, quand commences tu ton régime ? ".

  Et le bébé devenu femme quelconque, femme-tonneau, comme il y eut des femmes à barbe, regimbe : " Père il y a des limites, tu ne vas me faire le coup à chaque fois que je viens te voir ! " 

  Et si !
__________________________________________________

13/17/18/122013

... Laurent Wauquiez livrait samedi dernier 7 décembre 2013 ses secrets sur Canal+.

Sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens !, le député-maire UMP du Puy-en-Velay a avoué samedi se rendre sur le site YouPorn. À la question " Vous êtes porno ", Laurent Wauquiez répond " Non, mais, euh, voilà, j'aime bien le sexe. "

L'animateur le relance alors : " Est-ce que vous regardez YouPorn ? " À quoi le vice-président de l'UMP réplique : " Comme tout le monde ! " Et Thierry Ardisson de s'exclamer : " Ah, voilà, il est honnête ! "

L'aveu du député de la Haute-Loire a provoqué les applaudissements du public de l'émission. Il ne devrait néanmoins pas autant amuser son entourage, puisqu'il tranche nettement avec les valeurs familiales défendues par Laurent Wauquiez. Ce dernier s'était notamment prononcé au mois de mai dernier pour une " abrogation de la loi " Taubira sur le mariage gay.

Si la déclaration de Laurent Wauquiez a de quoi surprendre pour un homme politique, elle rejoint l'information donnée par le Huffington Post outre-Manche assurant que 300 000 tentatives de connexions à des sites pornographiques ont été relevées au Parlement britannique en trois mois au printemps dernier.

Comme l'assure l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de Nicolas Sarkozy, " tout le monde " visite ce type de sites. Le " YouTube de la pornographie " est l'un des sites les plus fréquentés de la Toile. Selon Marketing PGC, YouPorn arrive à la 36e place des sites les plus visités en France en 2013.

. Bon ! et après ? à chacun ses plaisirs et il n'y a pas que YouPorn... et vous mon amie que regardez-vous ? Youporn, Redtube, Xhamster ou quels autres sites ? êtes vous une adepte des Chatroulettes ? Non ne me le dites pas, chacun s'offre les divertissements qui lui procurent quelques plaisirs, et ça ne regarde, dans l'absolu que chacun ...

Mais s'il vous plaît de me le chuchoter à l'oreille, d'ailleurs nous pourrions ensuite convenir d' y faire une balade ensemble,...
_________________

Mercredi 18 décembre 2013

Lettres retrouvées dans mon dossier : " Brouillons de lettres à envoyer. " et jamais envoyées.

Lettre 1 ;

Dimanche 4 août deux mille treize,

   Ma Chère Vous, que je vous dise ma petite vie, toute petite, toute étriquée, toute sèche et cramoisie ...

17.58

   Dimanche soir, nous y sommes, je ne sais ou nous en sommes des noyades, mais je vais vous parler des mouches, non pas de celles de Sartre, mais de celles de Georges Sand en Novembre 1866 disant à Flaubert ;

   " Les mouches endormies dans les coins de la chambre se réveillent à la chaleur de mon feu. Elles s'étaient mises là pour mourir, elles arrivent auprès de la lampe, elles sont prises d'une gaîté folle, elles bourdonnent, elles sautent, elles rient, elles ont même des velléités d'amour, mais c'est l'heure de mourir, et, paf ! au milieu de la danse, elles tombent raides. C'est fini, adieu le bal ! "

16.30

   Figurez-vous mon amie qu'il vient de m'en arriver une bien bonne.

   En début d'après midi je suis descendu au pied de ma tour " La Belle Bleue " avec ma chaise longue et mon poste de radio à manivelle pour y passer une sieste musicale Radio-Classique sur la pelouse. Au terme d'une demi-heure j'ai commencé à percevoir des choses bizarres, je mouillais, je mis les doigts ils étaient crémés et poisseux... Il me fallut un moment pour comprendre que l'on me balançait des pots de yaourts dont évidemment pour plus de fun on avait arraché l'opercule ...

   Allô quoi, la vie en cité. Ma tour s'appelle " La Belle Bleue " parce que de son treizième étage à vingt kilomètres à la ronde par beau temps l'on voit la mer. L'on voit la mer mais nous n'avons pas les moyens d'y aller.

   Je lis que Cécile Duflot précisément va lire l'intégrale d'Arsène Lupin se moquant de ses collègues qui prétendent lire Montaigne et Montesquieu... je ris.

11.47

   Madame Duflot, lis-je a failli démissionner dans le contexte du limogeage de la Batho ! tu parles elle avait trop d'intérêts notamment pécuniaires et politiques à y rester, elle devient pantouflarde et se ménage un bon confort bourgeois. Ah mon amie ! vous croyez, parce que je passe mes journées à faire comme je vous le disais des phrases mâles ou femelles comme celles de Lamartine, que je n'ai pas, moi aussi, mes petits jugements sur les choses de ce monde. Hélas oui ! et même comme Flaubert je crèverai enragé de ne pas les dire.

11.00

   Flaubert n'a que cinquante et un ans lorsqu'il écrit à Elsa Schlésinger " Ma vieille amie, ma vieille Tendresse " ; On m'a donné un chien; je me promène avec lui en regardant l'effet du soleil sur les feuilles qui jaunissent et, comme un vieux, je rêve sur le passé. - Car je suis un vieux. L'avenir pour moi n'a plus de rêves ... "


10.30

   Combien de noyés aurons-nous à dénombrer ce dimanche soir ?

   Je lis les " Autres " d' Alice Ferney, écriture simple légère mais un peu mièvre comme le fond d'ailleurs, l'eau de rose fétide des sentiments. Gustave Flaubert parlerait de " phrases femelles comme celles de Lamartine ... "

   Estelle : " Tu es... On ne devrait jamais ni se laisser qualifier par autrui, ni qualifier autrui. Mais couramment on parle des autres et de soi, à tout bout de champ. En somme dès que l'on a rien à dire, les uns les autres on se parle des autres et de nous-mêmes .. 
.

.
Mercredi 18 décembre 2013 - 8.53 -

Retranscription d'un écrit du vendredi 9 août 2013, 

   
   Je suis toujours dans Flaubert et je lis ceci ; il écrit à Théophile Gautier, de Jérusalem le 13 août 1850 ; " Au Caire j'ai vu un singe masturber un âne. L'âne se débattait, le singe grinçait des dents, la foule regardait, c'était fort. "

   Jean de la Fontaine aurait écrit une jolie fable : " L'âne et le singe " . Il était une fois un pauvre âne bien pourvu qui d'un singe grand pointu attira quelque concupiscence ..." 

   mais je ne suis pas Jean de la Fontaine ..

...


.
Mercredi 18 décembre 2013

Retranscription du jeudi 31 octobre 2013

   13.21.  Le jeune Julien Green en 1932 dit de la vieille madame Alphonse Daudet ; " C'est le XIX ème béquillant "; Voici sans doute la manière dont nous perçoivent aujourd'hui les jeunes générations ; " Le XX ème siècle béquillant ".

     J'en suis un spécimen, je suis la vieille madame Alphonse Daudet .

   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

274 30 Septembre

 . Lundi 30 septembre 2024 . 7.09 16°. Lever 6.30 Ne serais-je pas un peu fiévreux ? Chez les Machin . Machin ne cesse d'éternuer il éte...