samedi 2 décembre 2023

337 2 Décembre

 .

Vendredi 2 décembre 2022

.

18.22 6° . Vers 17.00 la mère Girard a débarqué accompagnée de sa fille, une grand fille, enfin bien la cinquantaine, elles étaient à la porte, elle avait refermé sa porte d'entrée derrière elle sans prendre ses clefs dont j'ai le double. En trois minutes j'ai dit, sur le mode amical et souriant, que sa mère avait du caractère, que j'étais " une variable d 'ajustement et la cinquième roue de la charette .. "

. Dupuis me harcèlerait -il ? ce matin alors que j'attendais la cuisson de la baguette viennoise chez Honoré j'ai vu passé devant la porte coulissante de chez Honoré son vélo orange qui passait sur le trottoir et comme j'en revenais, il rentrait à son tour chez lui !!! simple coïncidence ? ensemble nous allions à la même heure chercher notre pain chez Honoré ? alors que tous les matins il y va, chez l'Artisan, le boulanger de la rue de Gigant vers 6.40 !!! Etrange.

. C'est madame qui a fini ce matin  par ouvrir sa porte à la factrice qu'elle avait éconduite lundi après-midi je crois pour le calendrier des petits chats

. Enfin ou pas enfin c'est sans sans doute grâce à la choucroute que malgré une température entre 6 et 8 ° j'ai improvisé et fait une bonne randonnée moins laborieuse que les fois dernières avec un vent de Nord-Est mais trois heures tout de même.

. Et ce matin pour 10 euros j'ai rapporté du grand séminaire un carton plein de bouquins...



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

274 30 Septembre

 . Lundi 30 septembre 2024 . 7.09 16°. Lever 6.30 Ne serais-je pas un peu fiévreux ? Chez les Machin . Machin ne cesse d'éternuer il éte...