mercredi 21 août 2024

234 21 Août

 .

Jeudi 21 août 2024

.

6.52 11°

22 Le Vieux qui

.. Qui connaît encore Courteline ? une écriture, un humour, une connaissance subtile de l'âme humaine ... Il faut lire notamment " Les femmes d'Amis " un petit chef-d'oeuvre qui met en scène le bonhomme, chacun d'entre nous quoi ! tel qu'il a toujours été, et qu'il sera toujours, frimeur, cynique, infidèle, coureur impénitent ... Tiens Enthoven se fait pousser la barbe, ça fait très chic, très mode, ça veut faire jeune, c'est très ridicule, mais s'ils se croient plus crédibles ces nouveaux barbus soit ! S'ils se croient plus hommes ou plus beaux c'est raté ... Quant à moi je cherche toujours la pierre philosophale, celle qui prolonge la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles ou de manière plus pertinente, sensée et vraisemblable celle qui me permettra à travers les maux inconfortables, voire douloureux, déprimants même, de cheminer dans mon quotidien de manière utile, instruit, apaisé, heureux parfois, sur le sentier qui conduit au Styx ... en attendant je me réjouis, en lisant les histoires d'Angèle, de Margot sans doute d'Henriette je ne sais encore les autres... Margot et son profil pur et maladif de vierge éreintée et vicieuse, dont le double bourrelet des lèvres rompait la délicate finesse avec la brutalité choquante d'une invite, ce regard perdu et flottant... 

23 

ça fait quand même quatre jours que je me suis arraché le genou mais j'attends pour me faire faire la radiographie prescrite, le doc a dit ; " Si ça persiste ", il a mis sur la prescription ; Gonarthrose ? J'ai déjà une discarthrose pluri-étagée ... je vais pouvoir me constituer un dictionnaire de rimes riches de rimes en rose ... j'accumule et s'il n'y avait que ça ... Mais je peux pas dire secret médical je ne vais quand même pas balancer mon carnet de santé sur la planisphère et si j'en crois quelques réseaux sociaux il y a de si douloureuses autres misères que mes bobos de vieux barbon geignard seraient, sont déjà indécents.. il y a déjà tant de misères ... Je raconte je raconte ..La demie de seize heures sonne ici sur la côte Ouest, je suis coincé, je ne bouge plus je regarde le ciel, les nuages, les filles passer dans la rue et cette toute vieille dame bossue, précautionneuse, appliquée qui calcule chacun de ses pas s'appuyant sur sa canne qui fait des allers et retours trois fois par jour pour tromper sa solitude, personne ne la voit personne ne lui parle, chacun l'ignore on va se dire quoi, on va se sourire et après.... Elle sanglotait : " Je me tuerai, va ! je me tuerai ! je me suis manquée cette fois-ci, mais une autre fois tu verras ! - Mais oui répondis-je , mais oui, c'est une affaire entendue, tu te tueras ... Mouche donc ton nez . " Tiens, voici un kleenex ... Les petits mouchoirs de Cholet ça ne se fait plus; ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...