jeudi 15 août 2024

228 15 Août

 .

Jeudi 15 août 2024

.

6.34 14°

Le vieux qui - 13 -

13 13 Comme un vendredi 13, 13 comme le 15 août ... ça veut dire quoi, ça veut rien dire mais c'est ça un poète, c'est ça un vieux, fou, ça éructe bave et raconte n'importe quoi... Il fait une fraîcheur d'automne ce matin ... Je suis le vieux qui racontait que je serai prix Nobel de littérature, j'ai écrit j'ai écrit j'en fait partout, j'en ai mis partout, des vomis d'écritures, y' en a partout, à tous et à chacun depuis toujours j'ai dit j'écris, tu as publié, ben non, ils ne m'ont même pas pris pour un fou, ils ne m'ont même pas pris pour un original, non, ils m'ont considérément poliment comme un imbécile, un raté, un cancre qui frustré se fabriquait des rêves ... et je compte bien poursuivre mon oeuvre vide, creuse et sénile, encombrant les étagères, gonflant la mémoire des serveurs ... il est vraiment malade ce type, eh oui, mais comme personne ne me soigne, les docteurs me disent mais oui monsieur mais quel âge avez-vous ? J'ai compris on ne peut plus rien pour moi et puis Eluard l'a bien écrit Quand on est vieux, il ne faut plus sortir, il ne faut plus parler, il ne faut plus bouger, il faut rester dans sa chambre avec le feu, Avec de chauds vêtements, et le jour adouci Chaque soir par la nuit et la clarté des lampes..


Moi aussi, oui moi moi moi ... J'ai débarqué en quarante quatre mais il y a quatre-vingts ans en ce mois d'août je sautais dans le ventre de ma mère quand le retentissement des sirènes la précipitait dans la cave de l'immeuble au risque d'être ensevelie sous les décombres que les bombardements proches pouvaient provoquer... mon père lui était en Allemagne au titre du service du travail obligatoire.. Enfin je finis par débarquer ... puis failli mourir faute d'une alimentation adéquate ... mon berceau fut une caisse à jouets coincée dans un recoin de la cuisine aux vitres brisées par le souffle des bombes qui tombaient alentour ..

. ...........................................................................................................................................................................................................................................

Jeudi 15 aout deux mille treize

   Quinze août, quinze août mais que faire d'un quinze août , prier la vierge Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous et le fruit de vos entrailles est béni ... mais si Dieu n'existe pas ...

   " Si le ciel est désert, nous n'offensons personne ;

     Si quelqu'un nous entend, qu'il nous prenne en pitié ! " Alfred de Musset

. 10.23   

Belle Muse adorée, Où sont-ils / Ces accents pleins d'amour, de charme et de candeur,/Qui voltigeaient le soir sur ta lèvre inspirée, / Comme un parfum léger sur l'aubépine en fleur ? / Où vibre maintenant cette voie éplorée / Cette harpe vivante attachée à ton coeur ? 

- Alfred de Musset -
.

. 10.30 

Madame Delaunay dont le berger allemand griffe les lèvres des petits enfants  est effarée par le battage médiatique provoqué par l'agression de son chien ... 

"   La quiétude, le plaisir, la beauté des lieux les premiers jours ont été comme effacés. Le tumulte les a recouverts. Douceur de l’air, minuscules moineaux guettant une poignée de graines sur la murette, museau tranquille de mon chien collé au sol, paix de quelques heures ou de quelques jours, quel rideau les recouvre ? Derniers soirs dont je suis comme chassée. "

   sniff, sniff.
.

. 17.01 

   Chaise longue côté plein soleil au pied de la tour, la racaille me laisse tranquille depuis que j'ai balancé un bon coup de pied dans les couillles d'une caillera - je m'excuse madame, mais il faut bien appeler un chat un chat - les autres n'en sont pas revenus, je les lui ai peut-être éclatées, on eût cru un éléphant qui barrissait à la mort. 

   Donc quinze août au soleil et chaleur de feu et journée insipide.
.

. 20.27

    Ces églises en France que l'on entreprend de détruire sous ce quinquennat rose, décrivez votre vision de la France en 2025, une France sans clochers et moi sous la dalle . 
.



.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...