mardi 13 août 2024

22613 Août

Mardi 13 août 2024

.

6.34 18°

Le vieux qui ... - 8 - Connasse !

Le vieux qui ... J'ai fait mon footing ce matin dans une température agréablement fraîche nous avons croisé le vieux notaire qui s'entiche ces temps-ci de Spinoza et qui a acheté Rabelais dans la collection Bouquins, quand il sature il sort prendre un café au Molière Place Graslin ... les T *** sont au bord du lac de Garde, les autre T *** sont en Ardèche et les S *** sont à La Baule et moi je suis dans ma maison avec vue sur rue et roulement des voitures sur le bitume ... J'en ai quatre-vingts et je n'ai même pas été cap d'acquérir une résidence secondaire comme les petits copains... Je suis un pauvre, le pauvre de la band mais enfin je ne suis pas en ehpad et je n'ai pas une vieille grincheuse, une marâtre qui va rentrer sans frapper dans ma chambre et me crier Ben quoi monsieur Phileus pas encore levé ! vous serez privé de petit déjeuner le déjeuner c'est dans une heure allez debout ! ... Connasse !

Le vieux qui - 9 -

Peut-on pleurer en écoutant de la musique ... J'avais des larmes aux yeux, les yeux me piquaient dit la dame sur France Musique évoquant je ne sais quel festival à Bazas.... Quant à moi parfois aussi les larmes sont sur le bord de me piquer ne serait-ce qu'en regardant un reportage, ou des échanges entre humains dans l'instant, spontanés, qui me font fondre, je suis un grand pervers, un vieux sénile, allez ajoutez-y tout ce que vous voulez mais je suis aussi un grand sensible, un grand coeur mais là, qui a été apte à le percevoir ah j'en ai raté des choses et de belles et je ne parle pas de la rolex, mais combien m'ont raté, n'est-ce pas mesdames tant pis pour vous tant pis pour moi ... d'ailleurs en est-il une qui m'a pleuré ne serait-ce qu'un jour ? Pas même un jour mais une fois une seule fois ? ... Ah si ! je me souviens, toi Brigitte, c'était un samedi soir boulevard Machin, nous rentrions du cinéma, dans ta deux chevaux je t'ai déclaré que nous ne pouvions pas poursuivre notre relation qu'on ne se comprenait pas ce qui était faux ... tout ça à cause de ma mère ... Une teigne.. , mais ça c'est une autre histoire... et le lendemain dimanche j'ai voulu te retrouver, je suis allé chez toi tu en sortais dans ta deux chevaux avec ta soeur, tu t'es arrêtée et tu m'as dit que ton père ne voulait plus que tu me revois Que j'ai souffert ... Les larmes montent soixante ans après ... Le vieux qui laissait remonter ses souvenirs;

Le vieux qui - 11 -

Je suis vieux, je peux, quel vieux con ! précisément c'est parce que je suis un vieux con que je peux ... Et n'en déplaise à ceux que les ventres féconds ont mis au monde ces décennies dernières je dis que oui non seulement Zaho Mélusine Le Moniès de Sagazan était habillée comme un sac mais qu'elle chante comme un sac sans mentionner ses chorégraphies et postures stupides sur scène .... ceci étant dit je n'ai rien contre elle qui m'est parfaitement inconnue et indifférente... Je suis une garçon bienveillant, mais certes pourvu d'une grande liberté de paroles et plus encore d'une humeur railleuse qui suscite je le sais, je le sens, je l'intègre, qui suscite la haine, les haines.. Mais comme j'écris aux murs qui seraient bien en peine de venir me défoncer., qu'importe... . quant à la haine j'ai pour la haine une capacité dont un chrétien ne peut se faire une idée .. ... Ils disent tous qu'elle a suspendu le temps au jardin des Tuileries alors soit ! si les millennials le disent ... Qu'elle continue de danser sous les nuages et d'écouter sous la pluie la symphonie des éclairs ils disent qu'il y a de la graine de Brel, de Barbara ou de Piaf là-dedans ... J'aime les gens qui ne doutent de rien

.................................................................................................................................................................................................................................

13 août 2013

1108.16.00 ...

   Non les poètes n'ont pas toujours raison. 

    " Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur pour éclore. Après avoir souffert il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. "

   Et quand tu as un pied dans la tombe tu fais comment, je ne peux plus aimer, donc je ne peux plus renaître, quant à souffrir encore j'ai assez donné, quant à aimer sans cesse, ça me plie en deux...

    Et la Muse que dit-elle ? " Il n'est de vulgaire chagrin que celui d'une âme vulgaire. " Et moi j'ai envie d'être une âme vulgaire. Elle me dit, Crois-moi parle avec confiance, le sévère dieu du silence est un des frères de la Mort; En se plaignant on se console ...

  Connasse, qu'en sait-elle cette Muse surannée, cougar couvant les chagrins adolescents ...   Musset je piétine ta tombe, il fallait nous dire que tes poèmes étaient interdits au plus de ... aux plus de ...  je te crache dessus Alfred ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...