mercredi 14 août 2024

227 14 Août

.

Mercredi 14 août 2024

6.O3 20°

Le vieux qui 

Oui, je sais ... mais je suis le vieux qui philosophe encore malgré, malgré, malgré ses maux, ses hantises, se disant que dans le centième de seconde il peut être victime de je ne sais quel avatar de santé il peut, s'effondrer, mourir ... Mais en attendant il sait voir et apprécier la lune, le soleil, les fleurs et les petits oiseaux encore ... capter les chatoiements, les bonheurs de la vie, rafler et moissonner ce qu'il peut encore, accumuler des sensations, provoquer des effusions, faire de la chute un pas de danse, faire de la peur, un escalier, du rêve, un pont, de la recherche, une rencontre, oui je m'écoute parler, je m'écoute écrire je recopie du Sylvain Tesson, du Fernando Pessoa, je m'illusionne, mais bon ça ne fait pas de mal, les mots comme des placebos, comme des doudous... J'ai très mal dormi, j'ai mal au genou, le gauche...La fureur me possédait. Je tirai mon couteau ... Je la frappai deux fois. C'était le couteau du Borgne... Elle tomba au second coup sans crier. Je crois encore voir son grand oeil noir me regarder fixement ; puis il devint trouble et se ferma. Je restai anéanti une bonne heure devant ce cadavre. Au premier corps de garde je me fis connaître. J'ai dit que j'avais tué Carmen. J'ai toujours aimé Mérimée.

.......................................................................................................................................................................................................................................

Mercredi 14 août 2013

   7.00

   Soyons gais, je suis gai, tu es gai, nous sommes gais, et soyez gay si vous voulez ... Il va encore faire beau ! faire beau, faire l'amour, faire du bruit, fer à cheval, fair play, ils ont bien fait de m'interner.

   ... Si madame y tient, je peux lui plier ses serviettes en fantaisie, en éventail, en parasol, en portefeuillle, en roue de bicyclette, en cygne ou même en imitation chameau. C'est comme madame voudra, je suis à ses ordres...

   8.00

   d'après Julien Green. Journal. 4 janvier 1956 

     Les amoureux tiennent à peu près tous le même langage, poussent les mêmes soupirs, menacent de se jeter dans le même fleuve, d'ouvrir le gaz, de s'ouvrir les veines. Certes cela se peut mais Dieu  soit loué ( Dieu ? ) le plus souvent ....

Un mois se passe.

   On leur parle de ces grandes douleurs dont ils vous ont assommé et ils vous regardent d'un air candide, fort surpris voire narquois : 

   -  Moi ? Amoureux ? Vous rêvez. Je ne sais même plus de qui vous me parlez.  

   Ce qui est piquant, c'est qu'ils étaient sincères.

    Sincères ? Voire ! sans doute n'aimaient-ils que les mots qu'ils se disaient, s'écrivaient, que les baisers qu'ils se donnaient ...


9.25.

    Alessandra Sublet, la fille qui gagnait douze mille euros par mois et qui veut reconstituer son stock de tests de grossesse.

   " Clément et moi avons très envie d’un second bébé. Pourquoi attendre ? Nous y travaillons activement. Le plus tôt sera le mieux. "

10.06.
     Madame Michèle Delaunay, ministre millionnaire chargée des personnes âgées promène son berger allemand sur une plage interdite aux chiens, et le chien atteint un enfant de neuf ans à la lèvre lit-on ... Triste ministre récidiviste ...

18.00  

   L'été les propriétaires de chien et leurs chiens sont la hantise des estivants sur les plages. Les possesseurs de chiens sont arrogants, et n'entendent pas qu'on leur fasse observer que les plages leur soient interdites. Madame la ministre appartient à ce type de gens sans éducation, imbus d'eux mêmes, sûrs de leur fait et de leur classe... 

   Et leurs chiens cavalent, aboient, bousculent, défèquent, mordent, s'ébrouent en toute impunité...


..........................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...