dimanche 16 avril 2023

16 avril

 .

16 avril 2023

8.39 7° . Le merle sur l'antenne télé trille déjà depuis longtemps, et moi mirant mes chairs grasses et défaites devant le miroir je déprime c'est ça la vieillesse, on glisse, la vie devient un supplice chionois celui de la goutte d'eau chaque jour apporte un nouveau mal, nu nouveau mal être, la perte d'une activité, d'un élan, d'un désir, d'un plaisir ... 

10.25 10° . Oui je sais quand ils seront partis je regretterai mon attitude, mes comportement, mes airs narquois, mon apparente indifférence, mes silences, mes absences, mes irritations, mais je ne sais plus être à l'écoute, tout m'indiffère, tout m'indispose, j'ai l'impression de n'être plus de ce monde, de leur monde, leurs petites histoires ne m'intéressent, me fatiguent, ils me prennent à témoin mais ce n'est plus mon problème, à quoi bon vouloir échanger, avoir l'air intéressé aux problèmes du moment ils n'épousent pas ma philosophie, leur manières me sont pénibles ici ils sont chez eux, mais non ils sont chez moi et n'ont pas à se servir, à ouvrir les portes du réfrigérateur, des buffets, je suis encore vivant ..

17.28 18° ... Le môme est devant la télé je reviens avec lui un tour à la fête foraine, nous avons pris le bus pour rentrer, après avoir fait avec lui un tour sur l'île et nous avons retrouvé Madame et sa fille chez son autre fille pour y prendre un café, autre fille qui retournait travailler ... Un véritable beau temps de printemps, j'essaie de relire la Chartreuse de Parme  écriture belle écriture, tandis que la mère et fille précitées trîanaient en ville où se tenait un vide-grenier.

.

.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...