mardi 1 octobre 2024

275 1er Octobre - Une fissure verticale

 .

Mardi 1 er Octobre 2024

.

6.33 14°. Lever 6.30 Avec la pluie... 7.57 Il pleut toujours...

Chez les Machin

13.05 14°. Terminés. Enfin provisoirement, ces rendez-vous le hantaient depuis des semaines. Notamment et surtout celui de ce matin, ce scanner du Thorax. Mais il faut en attendre le résultat .. Et hier celui de l'Irm du genou n'a pas été brillant, il va falloir prendre de nouveaux rendez-vous car il va falloir traiter le mal ... Extrait ; Fissure verticale et oblique des tiers moyen et postérieur avec languette méniscale luxée dans la gouttière tibiale et œdème du plateau tibial en regard. Importante périméniscite périfissuraire. Chondrolyse fissuraire profonde du condyle fémoral en zone portante avec zone d'œdème osseux sous-chondral ... 

   Machin ne comprend qu'une chose c'est que son genou gauche a quelque chose de fissuré .... En attendant le bus pour le scanner les petits copains de Machin revenaient de leur footing que naguère encore il partageait avec eux. Il leur a presque fait la gueule, le bus arrivait ça l'a bien arrangé ..

14.07 J'ai eu de bonne quintes de toux cette nuit et j'en ai encore de pas mal aujourd'hui comme Madame d'ailleurs et ça n'en finit pas ..

18.09 18° . une matinée bien pluvieuse, un après-midi assez ensoleillé. Je suis fatigué, vasouillard, la déclaration de politique générale du premier ministre, la réponse des uns et des autres, le passage téléphonique de Graziella...

.

...


____________________________________________________________________________

.

Samedi 1 er octobre 2022

.

Marché - 10.27 18°  Il bruinasse encore comme il bruinassait ce matin lorsque qu'aux lieu et heures habituels je suis allé faire le marché, là j'y ai pris deux bottes de radis que j'ai payées et je n'ai pas revendiqué la botte payée la semaine dernière mais que j'ai oubliée d'emporter. A noter le retour de la choucroute.

Les Th *** - No' T *** devait travailler ce matin Mlle devait aller chez le coiffeur nous devions aller garder la môme, Mais No' *** rentré vers minuit ne travaille pas, alors tout rentre dans l'ordre et Madame est encore malgré ce temps mouillé allée faire du Shopping. Quant aux Tôu *** rentrant de Roquebrune ils ont passé la nuit à Millau et sont sur la route pour Blois. 

13.43 19° - Eclaircie, coup de soleil, gros nuages noirs, j'aurais tenté une randonnée, mais le vent d'Ouest m'en dissuade et demain matin qui devait être beau a changé de couleurs ..

Les D *** - 14.17 - Le père D *** joue les célibataires il va il vient, rentre ressort, à pied, son petit sac au dos, ridicule sur sa veste de stock américain.. Madame ( la mienne ) lit le Ouest-France d'hier

 Texte - 14.57  Il bruine il bruine depuis ce matin, qu'y faire ... il bruine et les gens marchent sous la bruine qui huine, sous la capuche, sous le parapluie, ou tête nue, il bruine ... Y'a mieux mais j'peux pas mieux ... Faut bien passer le temps quand il bruine... le fou du quartier à grandes enjambées tête nue, dans son cuir à la James Dean file à grandes enjambées vers la ville, il préfère prendre la bruine que de se prostrer dans son trou au fond de la cour, naguère il a failli me prendre au cou parce que je le regardais d'une drôle de manière, il est vrai que je l'avais fixé un peu trop longuement, un jour ,j'ai fait le même coup avec un chien loup, ça l'a rendu furieux, heureusement qu'il était tenu en laisse... chaque quartier à son fou prêt à vous sauter dessus, à crier Allah Akbar,  il est vrai que Dieu est grand ne nous voilons pas la face, pour autant attendez avant de nous trancher le cou ... Rien ne presse, il bruine toujours ..

19.13 18° - Il n'y eut qu'une furtive apparition d'un coup de soleil, puis la bruine revint, là encore ciel bas, et lourd et sombre et triste ...

-

Samedi 1 er Octobre 2022

-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...