mercredi 2 octobre 2024

276 2 octobre - Ils toussent, ils toussent

 .

Mercredi 2 octobre 2024

.

5.26 10° Chez les Machin. Machin a eu toute la nuit l'impression qu'un éboulis de quintes de toux dévalait dans sa gorge .. Hier soir les résultats du scanner sont tombés mais Machin n'y comprend rien, rien de l'hébreu, du Chinois mais comme il n'a étudié ni l'une ni l'autre langue si ! il comprend que le radioloque manque d'éléments d'appréciation sur les antécédents de Machin et qu'il serait judicieux de l'envoyer vers une autre imagerie ... et un urologue ... Extrait : " À noter un macrokyste polaire supérieur du rein droit de 74 mm dont l'aspect n'est pas en faveur d'un kyste simple (aspect d'une cloison possiblement rehaussée dans sa partie postérieure). À confronter à l'ensemble du dossier, à une imagerie dédiée et à confier à un avis urologique si non connu "

11.16 Et il tousse et il tousse et il tousse, un peu moins que la nuit dernière peut-être... Quant à la femme de Machin elle ne s'est endormie qu'au petit matin après l'absorption d'un paracétamol et avoir souffert toute la nuit des cervicales... Les Machin un couple qui se meurt à petit feu ... Lui en cette rentrée, ne court plus, ne pédale plus, ne marche plus ....

Machin passerait bien désormais de bonnes parties de ses journées au lit, dès qu'il s'allonge il s'éteint... Mais il se les partage entre ... Mais ne nous répétons pas nous allons à notre tour devenir le vieux qu'il est devenu et qui prend conscience que son temps est fini, bien fini et qu'il ne lui reste plus, si sa santé le lui permet encore et dans des conditions satisfaisantes, dignes, humaines, qu'à savourer ce qui ne lui est plus la vie pleine, entière, prometteuse, mais les restes de la brioche qui traîne sur la table des dimanches ... 

17.01 17° . Machin et sa femme madame Machine non ce n'est pas ça mais le féminin conduit à cet amusement et Machin quand il s'amuse ainsi  dit Madame Machine c'est marrant mais insultant, pauvre femme, ça fait un peu madame Machine à laver .. On pourrait dire aussi et alors Machine à coudre, à café, pourquoi s'est on appelé Machin ...



__________________________________________________________________________

Lundi 2 octobre 2023

.

10.10 19°. Passage hier en fin d'après-midi de Noël et d' Olympe Elise a passé sa journée au Cabinet. 

13.32 27°.

Honoré de Balzac - La Femme de trente ans

-   Ma chère je n'ai encore vu personne qui m'ait paru digne de toi . Victor blessera les naïves qualités de ta jeune âme.

- Vous voulez donc, mon père, répliqua Julie, contrarier mes sentiments, me marier pour vous et non pour moi ?

-   Te marier pour moi ! s'écria le père, pour moi, ma fille, de qui tu n'entendras bientôt plus la voix si amicalement grondeuse. J'ai toujours vu les enfants attribuant à un sentiment personnel les sacrifices que leur font leurs parents !

    Epouse Victor, ma Julie. Un jour tu déploreras amèrement sa nullité, son défaut d'ordre, son indélicatesse, son ineptie en amour.

___ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...