dimanche 4 juin 2023

Dimanche 4 juin 2023 . 0dile Colet

.

Dimanche 4 juin 2023

.

 🌿" C’est tellement rare, c’est tellement improbable, c’est tellement miraculeux que c’est peut-être ça la civilisation et la culture. Rencontrer quelqu’un qui écoute. - Michel Serres / Le bonheur possible, 1997 -.

Demandez-vous si un arbre qui doit s’élever fièrement dans les airs peut se passer de tempêtes et du mauvais temps : si toutes espèces de violence ne font pas partie des circonstances favorisantes, sans lesquelles, la grandeur d’une croissance serait à peine possible ? - Nietzsche -

18.39 . 28° . Un merle qui chante, un grand calme dans la rue. Les Thomas ponçaient les parquets de la rue Crébillon jusqu'en première partie d'après midi - Madame garda Olympe j'allais la rejoindre vers 16 heures et nous nous rendîmes sur l'île de Nantes où les Thomas sont venus nous y retrouver puis nous sommes repartis ensemble  ils allaient chez LES Thomas seniors .Mlle E *** s'arrêtant place René Bouhier il ya vait la queue .

Ce matin 2.44 de randonnée de 7.00 à 9.44 ..

20.00 . 28° . Je crois que c'est la première fois depuis bien longtemps très longtemps que je n'ai revisité aucun texte. 

________________________________________________________________________________


Dimanche 4 juin 2017

.

 11.40 21°3   Madame a passé trois heures pour rien dans deux ou trois rues du centre ville dont la rue Jean-Jacques Rousseau mais non la rue Crébillon comme annoncée où se déroulait un vide-greniers. 


    Moi je Bloodline et je skype et parviens à en faire jouir deux ... Un nouvel attentat à Londres des morts et des blessés, ils y allaient au poignard, des cinglés .... Notre président doit se dire ; " pour l'instant continuons à toucher du bois ".


    Je me suis levé à cinq heures ce matin... j'ai faim, j'essaie de terminer le volume " Premières poésies " d'Alfred de Musset, pour qu'après retranscriptions de plusieurs trouvailles ou joliesses poétiques ou littéraires je puisse le remettre sur les rayons des livres que je ne reprendrai jamais plus.


12.31 . Sortie de table, une tranche de jambon, de la salade, un bout de fromage...


18.36 22°1 ... Madame a fait trois lessives aujourd'hui un peu de soleil un peu d'air et malgré la fraîcheur ça a séché ...

 

     et je découvre ce mail d'Odile Colet de  10 heures 52  ; 

_

    " Bonjour Jean-Pierre,

Ce petit moment passé ensemble m'a fait bien plaisir. Il n'est pas désagréable de se remémorer nos souvenirs anciens, qui pourtant ne semblent pas si éloignés...


     Que sont devenus certains que nous fréquentions à l'époque ? Monique Poirier, André Chambon ( je crois qu'il a écrit - en association- un ou plusieurs livres sur la sociologie, c'était son domaine), les Bordeaux, les filles des examens dont j'ai oublié les noms....

  J'attends toujours de lire quelque chose de toi, ne serait-ce qu'une feuille de notre glorieuse époque.

   Ton poème est toujours dans la bibliothèque.

  Plus modestement que toi évidemment, j'ai aussi tenté un petit recueil de souvenirs de ma vie depuis la tendre enfance jusqu'à ....  A l'arrêt depuis un certain temps, il me faudrait de la quiétude pour m'y remettre.

    Merci à Mireille qui nous a gâtés de pâtisseries, c'est toujours un plaisir de la revoir. Salut à toi " beau ténébreux " comme nous t'appelions autrefois.

  Bises à Mireille et toi."

.

   Mlle E *** rentrant d'un week-end chez Claire Latouche à Plestin-les-Grèves dans les côtes d'Armor avec ses amis Natacha et Maxime est passée nous dire bonjour vers dix-huit heures ...

.

   Ce sera tout pour aujourd'hui


.

_______________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...