dimanche 8 septembre 2019

Jeu08919 . Edgar Morin

-
Edgar Morin et 

   établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante … 
-

L’autre soir dans l’émission de la 5  » C à Vous  » je regardais et j’écoutais Edgar Morin 98 ans … je regardais et j’écoutais ...

Certes le vieillard est grand même si le jeune homme est beau, mais l’âge est là et le décatit, le visage émacié et la peau qui se parchemine d’un corps qui a longuement vécu et qui dit ;  » ça va suffire !  » et Edgar Morin le dit lui-même :  » Si à l’extérieur je parais bien, à l’intérieur je sens le poids des ans qui pèse ...  » Ce ne sont pas ses mots exact mais l’exact esprit …

Et moi, soixante quinze ans, je m’amuse à rêver et malgré mes maux et mes sérieux avatars de santé je me dis :  » Diable ! Quatre vingt-dix huit ans, si je pouvais encore un peu … Quelques années encore penser, écrire,lire, marcher, apprécier … Un peu … et échapper à l’établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante … «

Sans doute utiles, mais qui ne sont que trop souvent, en raison du manque de vocation – un peu compréhensible – et donc de motivation des personnels que des maisons de réclusion à perpétuité voire de redressement pour vieillards rebelles ….

– 
Dimanche 8 Septembre 2019 – 7.29 –

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

176 26 Juin

 . Mercredi 26 juin 2024 . 6.20 19° - 11.12 26°