dimanche 1 janvier 2023

366. 31 décembre

 -

Samedi 31 décembre 2022 

 12.39 16° !  . Ce n'est pas le petit chat qui est mort, c'est un Pape. Cléante et moi avons peu dormi la nuit dernière. A 1 heure 30 nous étions debout pour avaler chacun un paracétamol. Elle pour un douloureux mal à l'épaule, moi pour ma sciatique, ça n' a pas fait grand chose. Petit ravitaillement au Carrefour du coin, du monde, mais pas plus. Je n'ai pas de retour de ma vieille maîtresse, d'ailleurs peut-être me lit-elle elle qui jadis fouinait sur le Web pour me débusquer et suivre toutes mes errances, elle avait du flair et me trouvait. Mais là je crois que je n'aurais pas de retour avant, avant la saint-Glin Glin.

    Un mail à un vieil ami autrichien du Web ; Comment vas-tu mon ami ? L'on nous recommande de boire beaucoup d'eau aujourd'hui, sais-tu pourquoi ? Ai-je une seule année réveillonné ? Alors peu me chaut la soirée à venir qui demain à la même heure ne sera plus qu'un brouillard effacé, les jours et les nuits pour moi ont les mêmes couleurs ..

 14.58. 17° . Je lis sur Twitter ce propos d'une dame ; " Une année de galère se termine et une autre va commencer , je suis dans un tunnel sans lumière, je suis fatiguée épuisée les amis se font rare, la maladie d'Alzheimer a éloigné la plupart d'entre eux l'espoir d'une vie meilleure s'éloigne, les années à venir me font peur . "

     Quant à moi, je pourrais tenir un propos analogue et certainement en l'instant toutefois moins noir, et si cette année 2023 a été celle au cours de laquelle je me suis senti régresser, si je pouvais garder pour cette prochaine année, voire encore deux ou trois autres ce niveau d'équilibre entre le mal être et le bien être ce serait pas mal, même très bien ..

 16.40 17° . Est-ce moi, est-ce elle, moi je ne supporte plus personne, personne ! Elle, c'est la remarque permanente, désobligeante, l'injonction, t'as pas fait-ci t'as pas fait-ça, attention au mur, t'as pas rangé ceci, t'as pas rangé cela et après l'on s'étonne que les bonnes femmes on les passe à la casserole d'autant q'il y a plusieurs manières de les passer à la casserole, les bonnes et les mauvaises ..

     Sa cinquantenaire de fille glisse sur la même pente.

   L'autre jour je lui pose une question, certes sur un ton peu amène. J'avais un doute sur une conjugaison. Je pose la question ; " Comment écris-tu ; " Toi qui m'annonces ... " Je ne savais plus si je devais mettre un S à Annonce.. La fille se raidit, se hérisse, son cou jaillit de ses épaules creuses comme celui d'une pintade courroucée dont on vient picorer les grains, l'oeil noir ; " Ben quoi Annonces Deux N ... ! " Et de plus elle ne comprend pas la question !  Je fais bon je n'insiste pas. C'est clos ! . " Ben quoi, tu me poses une question à froid, je ne connais pas le contexte ah oui ! eh bien Annonce avec un  S ! .

   Dès que l'on pose une question à ces dames elle perçoive la question à leur adresse comme une agression verbale, comme une insulte parce qu'elles imaginent d'emblée que l'on veut leur tendre un piège, que l'on veut évaluer leur savoir, leur compétence, qu'on veut les prendre en défaut ..

-


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

279 5 octobre - La voiture c'est moi... -

 . Samedi 5 octobre 2024 . 4.55 9°. Nuit de toux continues profondes et rauques. Avec l'apparition d'une douleur au bas ventre ... J...