dimanche 29 juillet 2018

. Mauriac. Je suis heureux...

_

" Je suis plus heureux à soixante-treize ans qu'à aucun autre moment de ma vie, je me sens moins mauvais, plus proche de ce je ne sais quoi, de ce " mieux " auquel nous aspirons tous. [ ... ]

  Hélas, l'humanité meurt de soif au bord de la fontaine d'eau vive. [... ] "

   - François Mauriac à Claude Mauriac - Mars 1959
_

   Ben mon cher monsieur Mauriac, vous en avez de la chance, la grâce sans doute parce que le père Paumier lui qui a votre âge n'est pas heureux, ne se sent pas moins mauvais, ni plus proche de ce je ne sais quoi ...
_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

28 28 septembre

 . Samedi 28 septembre 2024 . 6.08 10°. Nuit à peu près correcte, toux correcte c'est à dire présente mais sans excès et vomi du chat da...