.
8 nobembre 2014
.
L'actrice et réalisatrice Lena Dunham est attaquée par les ultra-conservateurs américains, qui l'accusent en se basant sur son livre tout juste sorti d'avoir abusé sexuellement de sa petite soeur quand elles étaient enfants.
« Un jour, alors que je jouais avec des seaux et des cubes, assise dans notre allée à Long Island, ma curiosité a eu raison de moi.
Grace était assise là, souriant et babillant. Je me suis penchée entre ses jambes et j’ai ouvert son vagin. Elle n’a pas résisté et quand j’ai vu ce qu’il y avait à l’intérieur j’ai hurlé. Ma mère a accouru. “ Maman, Maman! Grace a quelque chose là-dedans! ”
Ma mère n’a pas pris la peine de se demander pourquoi j’avais regardé dans le vagin de Grace, ça faisait partie des choses que je pouvais faire.
Elle s’est juste mise à genoux et a regardé à son tour. Elle a alors découvert que Grace avait entreposé six ou sept cailloux là-dedans. Ma mère les a enlevés patiemment pendant que Grace gloussait, ravie que sa farce ait eu un succès.
Les faits décrits par Lena Dunham ne correspondent pas à la définition légale d’une agression sexuelle entre frère et soeur aux Etats-Unis, rappelle Slate.com :
« le viol par la force, la sodomie forcée, l’agression sexuelle avec un objet, et les caresses de force »
Ils correspondent plutôt aux caractéristiques de l’éveil sexuel normal d’un enfant, comme le note The Washington Post:
« Selon l’Académie américaine de pédiatrie, le comportement sexuel normal pour des enfants de deux à six ans inclut le fait de toucher ses parties génitales ou de se masturber en public ou en privé, d’essayer de regarder ou de toucher les parties génitales de ses pairs ou de ses frères et soeurs, montrer ses parties génitales à ses pairs et essayer de voir la nudité de ses pairs ou des adultes»
µµµ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire