dimanche 20 octobre 2024

294 20 octobre

 

.

Dimanche 20 Octobre 2024

.

6.51 14° Lever 6.15 Nuit passable ... J'étais au lit vers 21.30 Je n'ai même pas regardé la final de Pékin Expresse ça ne m'intéresse plus ..

9.11 16° Je ne sais à quelle heure Eugénie s'est couchée mais je sais qu'elle dort encore, du moins qu'elle est encore au lit, le ciel est bas et sombre il brumasse ..

9.54 Il apparaîtrait que madame était déjà debout depuis un moment ....

14.27 20° ..Eugénie Machin qui souffre de son ventre qu'elle dit ne pas parvenir à décontracter a préparé ses légumes, éplucher ses carottes, ses poireaux, et pommes de terre pour faire de la bonne soupe pour la petite fille qu'ils vont garder demain et après demain ...Machin lui a bien travaillé toute la matinée ses textes ... Sa mémoire n'a peut-être pas recouvré sa souplesse de naguère mais l'ayant huilée de nouveau elle refonctionne ... 

16.09 21° Je vois la mère G sac à l'épaule partir faire son petit tour .. Tandis qu'ici Eugénie Machin vient de se mettre au lit épuisée, souffrante , lasse demandant à Machin de la réveiller à 17 heures ...

16.26 Tiens ! déjà revenue la G *** et qui fait entrer chez elle la commère, la langue de vip du quartier .... c'est terrible la solitude ça conduit à gober toutes les mouches... Ah 16.34 la langue de vip vient de sortir  ... Alors qu'un vieux courbé rentrait chez J *** de ... 16.39 Les De la *** ne décrochent pas malgré l'alzeimer de Madame.. Là c'est un couple qui entrait chez eux ... Ce sont des jusqu'au boutistes, J*** court toujours malgré ses quatre-vingt un an, et ils reçoivent malgré ..., ils sont dans le déni comme Eugénie Machin d'ailleurs .. Ils ne veulent pas admettre les uns et les autres que la fête est finie, qu'il faut se résigner et faire avec c'est à dire essayer de s'adapter ...

18.34 20°. C'est l'heure. Machin a encore piqué sur le canapé un somme devant la télé un trognon de pomme dans la main c'est l'heure le soir tombe sombre piètre journée demain sera un autre jour mais analogue peut-être pas pire mais pas mieux c'est ça la vie désormais pas nécessairement douloureuse mais inconfortable, entravée, gênée par des maux de toutes sortes, c'est l'heure Machin fermera les volets sur la rue pour qu'ils puissent dîner sereinement, c'est l'heure Machin s'est mis son haut de pyjama...  


________________________________________________________________________________


.

Vendredi 20 octobre 2023

.

7.12 13° . Il pleut. Je me suis levé vers 6.46

16.24 16°. Il aura plu presque toute la journée. Je suis rentré bien mouillé après avoir fait une virée Boutique Orange, journal Loto, et Médiathèque madame n'aura pas fait de sieste, docu sur Bernadette Chirac sur la 5 et comme hier est restée en robe de chambre toute la journée. 

La matriona ne se décida qu'en début d'après-midi de lever son séant olympien, glissa un papier entre ses vastes cuisses, se dressa et remis sa tunique en ordre sur ses hanches de géante. Elle avait toute la matinée durant pissé sur la planète.   

" Votre père est encore sexagénaire, c'est bien tôt pour parler sénilité. Il jouit au fond d'une bonne santé. Mais toutes ses fonctions corporelles ont chuté, et sa volonté de vivre a semblé baisser."

   C'est un état qui apparaît en général chez les personnes qui ont largement dépassé les quatre-vingts ans. Lorsqu'on atteint cet âge-là, on est fatigué de vivre.

_____________________

- Haruki Murakami - 1Q84
.
__________________

 Dans l'émission " Thé ou Café " ce Dimanche matin de mai 2013, sur France 2 Catherine Ceylac la dame aux jambes-nues-compagne-de-Claude Sérillon-le-monsieur-ex-les-diamants-de-Bokassa-mais-encore-conseiller-de-monsieur-le président de la République française, dans le sketch dos à dos dans lequel il convient de répondre du tac-au-tac, demande à son invitée Carla Bruni :

 -   Portez-vous des dessous dépareillés ?

La classe ! puis : " Si vous étiez un homme le temps d'une journée que feriez-vous ?

Réponse de Carla Bruni :

  -   Je ferai l'amour, et je ferai pipi, c'est pas mal non ?
.
____________________________________________________________

Pauline de Vaux.

  " Je me sens mieux avec les déglingués, les écorchés et les voyous  qu'avec les gens normaux en cravate. L'alcoolo ou le toxico, ça fait longtemps qu'il n'est plus mondain. Il a besoin d'espérance. "

     Pauline de Vaux a 36 ans quand lors de l'enterrement d'une amie les mots d'un prêtre résonnent en elle.

   " Si vous voulez donner un sens à cette mort, donnez-en un à votre vie. " 

   Alors j'ai senti que j'avais fait le tour des après-midis piscine, soleil et plage. Je suis quelqu'un qui aurait aimé être futile mais qui n'y arrive pas.
    
   Je suis toujours sur le même fil, qui est d'aller vers le plus petit. "

  ...

L'addiction selon Pauline de Vaux :

   " L'addiction vient répondre à un désir d'infini et à une espérance d'infini. On ne peut la soigner uniquement par les médicaments. "

_______________________________________________________________________

Jeudi 20 octobre 2022

.

15.10 22° - Je m'apprête à partir pour la rue Dobrée, la nourrice a des problèmes de santé. Endométriose ? Du coup réveillée par l'appel de Mlle il y a vingt minutes Madame se lève et n'aura pu récupérer de son sérieux malaise d'hier soir vers 21.45 elle eut de la peine à respirer eu besoin d'un verre d'eau puis m'appela elle était montée s'allonger, comme si on lui enfonçait le coeur entre les seins, douleur accompagnée de fourmillement dans l'index quelques minutes, tout ça dura une bonne demi-heure.. j'étais au lit à 22 heures. Nous passâmes une bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

321 16 novembre

 . Samedi 16 novembre 2024 . 6.18 4° 17.08 8° Madame qui est allée shoppiner en ville ce matin après que nous eûmes fait le marché vers 8 he...